Machico, sur la côte est de Madère, est l'une des deux stations balnéaires typiques de l'île (l'autre étant Calheta) et l'un des principaux centres touristiques de Madère.

Machico offre toutes les facilités : vous trouverez une pléthore de restaurants, bars, boutiques de souvenirs et supermarchés, des agences touristiques proposant diverses excursions et croisières, des plages et des sentiers le long des "levadas" madériennes avec des vues sur la magnifique côte montagneuse et verdoyante.

Le centre historique, petit mais très animé, impressionne avec ses rues étroites et ses bâtiments coloniaux typiques.

Les 10 meilleurs hôtels de Madère

Plages

La plage locale, Praia de Machico, est divisée en deux sections.

Celle qui est la plus proche du centre est couverte de gros galets et jouxte une grande promenade aménagée en bord de mer, tandis que la plage au-delà de l'embouchure de la rivière est belle, spacieuse et de sable fin.

C'est surtout autour de la partie sablonneuse que vous trouverez en été de nombreux restaurants et bars, ainsi que des toilettes publiques et des douches. Dans l'ensemble, les environs des plages sont très propres.

L'eau de mer est la plus chaude entre août et octobre, avec une moyenne de 23 °C, et la plus froide en mars, avec une moyenne de 17 °C. En raison de sa situation dans une baie abritée, l'eau de Machico est généralement calme et sans grandes vagues.

Randonnées

Les possibilités de randonnée sont également nombreuses.

L'itinéraire le plus populaire, qui suit de facto la frontière nord de Machico, est le chemin le long des levadas sinueuses jusqu'à Caniçal, ou les excursions vers la péninsule voisine de Ponta de São Lourenço. Les sentiers de randonnée le long des crêtes des falaises entre les villes voisines de Caniçal et Porto da Cruz sont également magnifiques.

Hébergement Machico

Deuxième plus grande ville et l'une des principales stations balnéaires de Madère, Machico propose une multitude d'hébergements, des appartements bon marché avec des prix inférieurs à 29 euros par nuit pour 2 personnes aux grands hôtels 4* directement sur la plage, le plus grand, le plus célèbre et le plus visible de partout étant l'hôtel Dom Pedro Madeira.

Transport vers Machico

Machico est très accessible et signalisé en voiture depuis l'autoroute de Funchal (25 km) et l'aéroport (6 km). Le parking de la plage principale de Rua do Leiria est gratuit.

La ville est également très accessible en bus. Depuis Machia, vous pouvez facilement vous rendre dans tout l'ouest de Madère.

Il y a des bus pour Funchal plusieurs fois par heure (prix du billet 2,60 eur). Des bus partent également de Machico pour Faial et Santana au moins 1 à 2 fois par heure.

Pour connaître les correspondances et les horaires, visitez siga.madeira.gov.pt.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Madère.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire