Balcões est l'un des sites les plus populaires de Madère. Construite sur un promontoire rocheux au-dessus d'une profonde vallée boisée, la petite plate-forme d'observation avec des balustrades offre des vues spectaculaires sur l'arrière-pays montagneux et boisé de Madère.

Le logement le moins cher à Madère

Souvent, la vue est obscurcie par le brouillard, mais si vous avez de la chance, vous pourrez voir les plus hauts sommets de l'île - toute la crête du Pico Arieiro (1 818 m) au Pico das Torres (1 847 m) et du Pico Ruivo (1 861 m) au Pico das Pedras (1 302 m).

Les balcons sont accessibles par un sentier plat de 1,5 km appelé Vereda dos Balcões (marqué PR 11), qui commence près de la station d'élevage de truites dans la réserve de Ribeiro Frío et ne prend pas plus de 45 minutes à l'aller pour un randonneur moyen entraîné.

L'entrée au sentier est payante et coûte 3 euros. Elle doit être réservée en ligne sur simplifica.madeira.gov.pt.

Il y a un parking gratuit au départ du sentier ainsi qu'un arrêt de bus pour les lignes 56, 103 et 138 qui circulent entre Funchal, Faial et Santana, voir les horaires : horariosdofunchal.pt.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Madère.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire