La statue du Christ Roi s'élève à une hauteur d'environ 15 mètres sur une haute falaise au-dessus de la mer pour protéger tous les pêcheurs de Madère. La nuit, elle est illuminée pour servir de phare.
Voir les hébergements à Madère
Construite en 1927 dans le style Art déco, la statue n'est pas différente des statues plus célèbres de Rio de Janeiro ou de Lisbonne. Elle se trouve dans le petit quartier de Garajau, entre Funchal et Caniço, d'où l'on a une vue imprenable sur les falaises sauvages et la bande bâtie de Funchal.
Une plate-forme d'observation et une courte passerelle partent du parking (gratuit). Le téléphérique Teleférico do Garajau , court et très raide, permet de descendre du bord de la falaise jusqu'à une jolie plage de galets où se trouve un restaurant romantique plus haut de gamme. La plage est également accessible en voiture par une route sinueuse récemment construite.
Le trajet en téléphérique coûte 3 euros (aller-retour) et fonctionne de 10h à 18h.
L'arrêt de bus le plus proche se trouve à environ 150 mètres du parking et les lignes 109, 136 et 155 partent de Funchal sur la ligne Eacl (voir les horaires : siga.madeira.gov.pt/horarios). Les tickets coûtent 2,60 euros et sont achetés auprès du chauffeur.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Madère.