La résidence officielle du Premier ministre britannique est le 10 Downing Street. Et tout le monde le connaît au moins pour l'avoir vu au cinéma, où il est souvent le point de mire des caméras et des appareils photo, comme dans Le Journal de Bridget Jones ou Love Actually.
Les 10 meilleurs hôtels de Londres
La résidence des Premiers ministres britanniques
Le 10 Downing Street accueille les Premiers ministres britanniques depuis 1731, date à laquelle il a été occupé pour la première fois par Robert Walpole. La tradition s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui et, à ce jour, tous les Premiers ministres britanniques ont vécu et travaillé à cette adresse.
Outre le Premier ministre, le numéro 11 abrite le chancelier de l'Échiquier, tandis que le numéro 9 abrite le Cabinet Office.
Comment se rendre à Downing Street ?
Cette rue est fermée pour des raisons de sécurité depuis 1989. Ce n'est pas que cela se soit produit ces dernières années en raison de la situation liée aux attaques de l'État islamique, mais en raison de précédentes menaces terroristes de l'IRA.
Vous ne pourrez donc malheureusement pas prendre de photos de la célèbre porte numérotée 10, tout au plus pourrez-vous photographier le panneau indiquant Downing Street, qui est visible depuis la rue principale de Whitehall, accessible au public.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Londres.