Studio Harry Potter

Studio Harry Potter

Êtes-vous tombé amoureux des histoires de Harry Potter et de son monde de sorciers ? Ou avez-vous simplement été captivé par l'adaptation cinématographique de la saga en sept parties de Harry Potter ? Quoi qu'il en soit, ne manquez pas, lors de votre visite à Londres, de visiter les studios de cinéma Warner Bros, où a eu lieu une grande partie du tournage de tous les épisodes de Harry Potter.

Les meilleurs hôtels familiaux de Londres

Les films de Harry Potter ont été tournés dans plusieurs studios, mais celui de Warner Bros, situé dans la ville de Leavesden, dans la banlieue nord-ouest de Londres, est de loin le plus grand. Après 10 ans, c'est là qu'ont été tournées le plus grand nombre de scènes de tous les films.

Qu'est-ce qui vous attend et combien de temps resterez-vous ici ?

Après la fin du tournage du dernier épisode (Les reliques de la mort), les réalisateurs ont décidé de conserver les studios de cinéma et de les transformer en une immense exposition sur le monde des sorciers.

Vous pouvez vous promener dans l'école de sorcellerie Poudlard, rendre visite aux Weasley ou aux Dursley, ou encore profiter de l'agitation de Cross Street.

Prévoyez au moins 3 heures de temps pur pour l'ensemble de la visite, mais il n'est pas rare que les plus enthousiastes restent toute la journée.

1. Entrée et début de la visite

Tout d'abord, vous ferez la queue dans une file d'attente généralement rapide où, sur présentation d'une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité ordinaire), vous récupérerez vos billets préachetés en ligne sur le site officiel wbstudiotour.co.uk/tickets auprès de la billetterie.

Ensuite, vous trouverez un grand hall d'entrée avec un restaurant et un mur de photos des acteurs. Ici, la file d'attente est encore plus courte, car l'accès à la zone principale se fait par petits groupes afin que l'expérience soit aussi bonne que possible et que vous n'ayez pas à vous entasser dans les studios eux-mêmes.

Pendant que vous faites la queue, vous pouvez avoir un aperçu de la maison des Weasley ou des Dursley, où Harry a séjourné pendant de nombreuses années.

2. Les intérieurs de Poudlard

Avant d'entrer dans les studios principaux, vous trouverez une petite salle où sont projetés les meilleurs passages des films, mais nous entrons tout de suite dans le vif du sujet.

Le premier hall donne directement sur la Grande Salle avec quatre bureaux de tous les collèges de Poudlard, pour ensuite visiter le cabinet de défense contre les arts obscurs, le cabinet de potions de Rogue ou même le terrain de Quidditch.

3. La forêt interdite et le Poudlard Express

Dans la troisième partie de la visite, vous visiterez l'extérieur du château de Poudlard, mais vous resterez dans les études intérieures.

Vous traverserez la sombre Forêt Interdite, visiterez le quai 9 et les trois quarts, et prendrez une photo avec la locomotive rouge et noire du Poudlard Express.

4. Les extérieurs

La quatrième partie vous emmène dans des scènes tournées en extérieur. Vous pouvez y toucher la voiture volante de Weasley, la moto de Hagrid ou traverser le pont de bois qui relie le monde extérieur à Poudlard.

Dans le restaurant adjacent, ne manquez pas la boisson typique du monde des sorciers : la bière blonde au beurre !

5. Cross Street et Gringott's Bank

Nous arrivons à la fin, qui nous emmène dans le Londres des sorciers. Vous vous promènerez sur la célèbre Cross Street, qui regorge de boutiques vendant toutes sortes d'équipements pour les sorciers, et vous jetterez un coup d'œil dans les studios monumentaux où ont été filmés les intérieurs polis de la banque Gringotts.

Ensuite, dans le petit hall, vous verrez une exposition de toutes les baguettes magiques et autres costumes utilisés dans les films. Beaucoup d'entre eux sont interactifs et vous pouvez les essayer vous-même.

6. Maquette de Poudlard et boutique de souvenirs

À la toute fin de la visite, le clou du spectacle vous attend. Une immense maquette complète de Poudlard, le château qui abrite l'école de sorcellerie.

Avant de quitter les studios, vous passerez devant une grande boutique proposant toutes sortes de souvenirs de Potter. Ce n'est pas un secret : c'est ici que de nombreux passionnés restent le plus longtemps.

Entrée et prix

Vous devez toujours acheter vos billets pour les studios Harry Potter Warner Bros en ligne. Ils ne sont pas disponibles sur place.

Le seul site officiel pour acheter des billets est celui-ci : wbstudiotour.co.uk/tickets.

Réservez vos billets au moins 2 à 3 mois à l'avance !

Le nombre de personnes présentes dans les studios est limité et bien qu'il soit possible d'obtenir des billets à la dernière minute, ce n'est certainement pas une bonne idée de compter sur cela.

Prix actuels des billets :

  • Adultes (plus de 16 ans) - 56 gbp
  • Enfants (5-15 ans) - 45 gbp
  • famille (2 adultes + 2 enfants) - 180 gbp
  • enfants de moins de 4 ans : gratuit

Lesheures d'ouverture varient en fonction des jours et des saisons et peuvent être consultées sur le site officiel.

Comment se rendre aux studios ?

Il y a plusieurs façons de se rendre aux studios Harry Potter depuis le centre de Londres.

Train + navette

Le moyen le plus économique de se rendre aux studios Warner Bros est de prendre le train jusqu'à Watford Junction, puis de prendre une navette spéciale à partir de la gare.

  1. Les trains partent de la gare d'Euston, dans le centre de Londres
  2. Pour le même prix, vous pouvez prendre le London Northwestern Railways (environ 22 minutes) ou le London Overground (48 minutes).
  3. Les trains circulent environ toutes les 5 à 20 minutes.
  4. Le prix d'un billet aller simple est de 13,40 gbp et peut être acheté à un distributeur automatique à la gare ou en ligne via thetrainline.com, où vous trouverez également les horaires exacts.

Devant la gare, repérez les panneaux indiquant "Warner Bros Studios Shuttle".

Des bus circulent pendant les heures d'ouverture des studios pour vous emmener et vous ramener de la première à la dernière visite, au moins toutes les demi-heures. Ils circulent également plus fréquemment en cas de forte demande, notamment le matin et le soir. La navette est gratuite, mais vous devez présenter votre billet acheté aux studios.

Le trajet en bus de la gare de Watford Junction aux studios dure environ 10 minutes.

Les détails concernant la navette sont disponibles sur le site officiel : wbstudiotour.co.uk/getting-here.

Bus direct depuis le centre de Londres

Si vous ne voulez pas changer de bus pour quitter Londres, Warner Bros Studios, en partenariat avec Golden Tours, propose un service de bus direct au départ des gares de Victoria, Baker Street et King's Cross.

Le coût d'un billet aller-retour est de 49 gbp, ce qui est presque deux fois plus cher que de prendre le train et la navette de la gare gratuitement. Les bus circulent toutes les heures et le trajet dure environ une heure.

Vous devez présenter votre billet acheté pour les studios Warner Bros (voir ci-dessus) en plus de votre billet de bus lorsque vous montez à bord.

Pour plus de détails, l'achat de billets et les horaires, visitez wbstudiotour.gttickets.com/en.

Hébergement à proximité des studios

Si vous êtes impatient d'entrer le matin et que vous ne voulez pas risquer des complications en voyageant depuis le centre de Londres, nous vous recommandons de loger près de la gare de Watford Junction, où des navettes gratuites circulent pour les détenteurs de billets.

Par exemple, les hôtels suivants se trouvent à proximité immédiate de la gare :

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Londres.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire