Marché flottant de Taling Chan

Taling Chan

Bien que de nombreuses photos promotionnelles de Bangkok montrent les marchés flottants si populaires en Thaïlande, vous n'en trouverez pas beaucoup dans la ville.

Les 10 meilleurs hôtels de Bangkok

Le plus grand se trouve dans le quartier de Taling Chan, et si vous n'avez pas le temps de vous rendre aux marchés flottants d'Amphawa ou de Damnoen Saduak, à environ une heure et demie de Bangkok (voir la section Activités pour en savoir plus), ne manquez pas de faire le voyage jusqu'à Taling Chan. Ce petit voyage de quelques heures en vaut vraiment la peine.

Que peut-on acheter au marché flottant de Taling Chan ?

Situé au centre du quartier de Taling Chan, sur le canal d'eau Chak Phra, le marché a été construit en 1987 pour stimuler la micro-économie locale.

En conséquence, les agriculteurs et les commerçants des environs immédiats affluent à Taling Chan. On y trouve principalement des produits alimentaires de toutes sortes et de toutes formes. On peut y acheter des fruits et légumes frais, de la viande et d'autres produits alimentaires.

Les touristes sont probablement plus attirés par les étals et les pirogues proposant des plats déjà préparés. Vous pouvez y acheter des plats simples, idéaux pour les collations, et de délicieux desserts thaïlandais traditionnels.

Le marché est divisé en deux parties : une petite halle terrestre sous un toit vert avec de nombreux restaurants et étals de plats préparés, et une partie flottante sur le canal d'eau, où accostent chaque jour une vingtaine de canoës proposant une grande variété de produits.

Quand le marché de Taling Chan est-il ouvert ?

Le marché n'est ouvert que les week-ends et les jours fériés, de 7h30 à environ 16h. Plus vous arrivez tôt, plus vous pourrez acheter de produits.

Transport vers le marché de Taling Chan

Le moyen de transport le plus simple est le taxi, que vous payez depuis le centre à environ 120 thb.

La ligne de bus 79 s'arrête également près de Taling Chan et vous emmène dans le vieux Bangkok (Khaosan) et dans le quartier de Siam Square une fois toutes les 20-30 minutes le week-end pour environ 20 thb.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire