Le temple bouddhiste Wat Saket est l'un des lieux les plus visités de Bangkok. Ce n'est pas tant le vaste complexe du temple qui attire l'attention, mais le petit sanctuaire situé au sommet du "mont d'or".

Obtenez des offres secrètes sur booking.com

Le Golden Mount est l'un des rares endroits surélevés de Bangkok et offre la meilleure vue sur toute la ville.

Golden Mount - Colline artificielle

La date exacte de la construction du Wat Saket n'est pas connue, mais le complexe du temple a probablement été construit aux alentours du XVe siècle et rénové à plusieurs reprises par la suite.

Ce n'est toutefois qu'au tournant des XVIIIe et XIXe siècles que Wat Saket est devenu l'une des attractions les plus importantes de Bangkok. Le roi Rama III voulait faire construire un stupa aux proportions gigantesques, mais en raison de l'instabilité du sol, la structure s'est partiellement effondrée et n'a jamais été achevée. Au cours des décennies qui ont suivi, cette masse aux murs de boue s'est progressivement végétalisée et a pris l'aspect d'une colline naturelle.

La montagne s'élève à une hauteur de 77 mètres.

En 1855, un petit sanctuaire avec une pagode dorée a été construit au sommet, donnant à la colline le nom de Montagne d'or, largement utilisé dans les guides touristiques.

344 marches vers le point de vue

Le sanctuaire au sommet est ouvert au public et il y a même un point de vue construit sur son toit. Il faut cependant gravir les 344 marches qui mènent au sommet. Celles-ci sont toutefois divisées par plusieurs sections plus plates avec des bancs et peuvent être gravies même par des voyageurs en mauvaise condition physique.

Du haut du Mont d'Or, vous aurez la plus belle vue de Bangkok.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00.

Les billets sont délivrés uniquement en espèces au guichet situé sous l'escalier et coûtent 50 thb.

Transport vers le Mont d'Or

Le transport le plus rapide depuis le centre moderne de Bangkok (Siam et Sukhumvit) est le vaporetto, un ferry traversant les canaux artificiels de Khlong Saen Sap et Khlong Maha Nak. Le quai Phan Fa est le dernier arrêt de la ligne partant du port de Pratunam, dans le centre moderne.

Les bateaux naviguent tous les jours de 6h à 20h environ toutes les 10 minutes, et une fois toutes les 20 minutes le week-end. Les tarifs sont calculés en fonction de la distance et varient entre 12 et 22 thb. Pour plus d'informations sur le service de bateaux, y compris les cartes des lignes de bateaux, voir le chapitre sur les transports.

La station de métro Sam Yot Blue Line la plus proche se trouve à 1,5 km au sud.

2, 15, 47, 59, 60, 70, 79, 503, 511, 556, A4 (aéroport de Don Mueang), S1 (aéroport de Suvarnabhumi)

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire