Le temple Wat Benchamabophit, également connu sous le nom de Temple de Marbre, est l'un des plus beaux monuments de Bangkok et le temple bouddhiste le plus visité.
Les 10 meilleurs hôtels de Bangkok
Le complexe de temples est l'un des plus petits et il vous faudra moins d'une demi-heure pour le visiter. Visitez également l'une des résidences royales situées à proximité , le Dusit Palace.
Le marbre blanc étincelant
La construction du temple a commencé en 1899 et s'est achevée en 1911 à la demande du roi Chulalongkorn, qui a construit le palais Dusit à proximité.
Ce qui rend le Wat Benchamabophit particulièrement remarquable, ce sont les matériaux avec lesquels il a été construit. La plupart des murs, des colonnes et des statues sont en marbre italien d'un blanc éclatant provenant des mines de Carrare. L'intérieur et les parties décorées de l'extérieur sont en bois verni et richement doré.
Le temple compte au total 52 statues de Bouddha.
Entrée et heures d'ouverture
Le temple de marbre est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30.
Le prix du billet pour les étrangers est de 20 thb et ne peut être payé qu'en espèces.
Transport vers le temple de marbre
Le Wat Benchamabophit se trouve dans le quartier de Dusit, loin de la station de métro la plus proche, et le mode de transport le plus simple est le taxi.
Vous pouvez également profiter des bateaux électriques qui empruntent le canal de 500 mètres entre la gare centrale et Thewes Wharf.
La ligne de bus 72 s'arrête également à proximité du temple et dessert le Bangkok moderne, notamment les quartiers de Siam et de Sukhumvit.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.