Le temple bouddhiste Wat Paknam Phasi Chaoren, abrégé en "Wat Paknam", se trouve à l'extrême ouest de Bangkok, à l'écart des principaux flux touristiques.

Les 10 meilleurs hôtels de Bangkok

Situé dans un beau quartier tranquille rempli de canaux d'eau, nous pensons qu'il s'agit de l'un des plus beaux temples de toute la ville. Depuis 2021, il abrite également la plus haute statue de Bouddha de Bangkok et l'une des plus grandes de Thaïlande.

Le Wat Pak Nam date de la période d'Ayutthaya et a été construit vers 1610, mais il a été considérablement reconstruit et agrandi à plusieurs reprises au cours des siècles. Le temple compte parmi les plus grands et les plus prospères de toute la Thaïlande.

Il est connu pour ses nombreux projets caritatifs et la communauté des moines de Wat Paknam a de nombreux contacts internationaux dans le monde bouddhiste.

La plus grande statue de Bouddha de Bangkok

En 2017, la construction d'une immense statue de Bouddha assis a débuté dans un espace extérieur, qui a été inauguré en 2021.

La statue de bronze atteint une hauteur de 64 mètres, ce qui en fait la plus grande statue de Bouddha de Bangkok (elle dépasse de 18 mètres la longueur du Bouddha couché du temple Wat Pho ).

La statue est visible depuis de nombreux endroits de l'ouest de Bangkok et, avec une bonne visibilité, depuis les gratte-ciel et les endroits surélevés du centre moderne de Bangkok.

Stupa avec modèle en émeraude

Outre la statue de Bouddha en bronze, le temple est dominé par un stupa blanc de cinq étages s'élevant à 80 mètres de haut. Il a été achevé en 2012 et ce n'est que depuis lors que Wat Paknam attire l'attention des touristes étrangers.

Le stupa est ouvert au public et nous recommandons vivement de monter au dernier étage. Outre la vue sur l'arrière de la statue de Bouddha en bronze, vous y découvrirez une voûte magnifiquement décorée avec une grande émeraude vert foncé représentant le stupa.

Entrée et heures d'ouverture

Le temple de Paknam est ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00.

L'entrée est gratuite.

Vous pouvez circuler dans toutes les parties du temple et l'entrée au stupa principal de 80 mètres de haut est également gratuite. Sachez toutefois que vous devez vous déshabiller et garder les épaules et les genoux couverts dans toutes les parties intérieures.

Vous pouvez également vous rendre au restaurant ou dans les toilettes propres et agréables de la zone de Wat Paknam.

Transport vers Wat Paknam

Le temple est relativement facile d'accès par les transports publics.

La station de métro la plus proche, la Bang Phai blue line, est à 10 minutes de marche / 800 mètres (voir la carte des itinéraires de marche sur google.com/maps) à travers un quartier résidentiel calme avec plusieurs magasins et restaurants.

Le temple est également accessible depuis le centre et la localité de Si Lom par la ligne de bus 4, mais celle-ci suit presque entièrement la ligne bleue du métro.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire