Le quartier chinois de Bangkok est le plus grand quartier chinois en termes de population en dehors de la Chine et l'une des destinations touristiques les plus populaires.
Se loger à Bangkok à l'avance au meilleur prix
L'histoire du quartier chinois de Bangkok remonte au XVIIe siècle, lorsque les Chinois ont commencé à s'installer en plus grand nombre en Thaïlande, à la recherche de meilleures conditions de vie. La migration a atteint son apogée à la fin du XIXe siècle, lorsque le quartier chinois a pris l'ampleur qu'on lui connaît aujourd'hui.
Le quartier chinois s'étend du quai de Si Phraya au marché de Sampheng, près du temple Wat Pho.
Découvrez toutes les odeurs et les saveurs de la Chine
Une promenade dans le quartier chinois est une expérience pour les papilles olfactives et gustatives. Les rues animées sont remplies de magasins d'alimentation, de petites entreprises proposant toutes sortes de choses, et tous les quelques mètres, vous tomberez sur un restaurant, une brasserie ou même un marché entier.
Le quartier chinois de Bangkok est l'un des plus authentiques au monde et si vous voulez goûter à la vraie Chine, c'est ici qu'il faut aller.
Le quartier chinois commence à s'animer le matin lorsque les restaurants, les bistrots et les commerces individuels ouvrent leurs portes. Il grouille de vie jusque tard dans la nuit sur les nombreux marchés.
Hébergement dans le quartier chinois
Le quartier peut sembler un peu délabré au premier abord, mais il est sûr et vous y trouverez des logements très agréables et bon marché, bien reliés à pied au vieux Bangkok et à la gare centrale.
Pour des chambres d'hôtes bon marché (22 euros par nuit pour deux personnes), nous vous recommandons Pho Place, en plein cœur de Chinatown.
Comment se rendre à Chinatown
Le quartier est situé dans la partie centrale de Bangkok, à l'ouest de l'ancienne gare de Hua Lamphong.
- Métro - station Wat Mangkon au centre de Chinatown, station Hua Lamphong à l'est - toutes deux sur la ligne bleue.
- Bateau - Ratchawong Wharf et Marine Department
Un grand nombre de lignes de bus passent également par Chinatown. Elles sont utilisées pour se rendre aux destinations suivantes :
- La zone autour du Grand Palais et du Wat Pho : 1, 25, 53, 73, 507
- Khaosan Road : 25, 53, 507
- Silom : 4, 507
- Sukhumvit : 25, 40
- Siam : 25, 40, 73
- Asiatique Waterfront : 1
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.