Le quartier de Silom, à Bangkok, est un lieu électrisant qui change de visage non seulement rue par rue, mais aussi heure par heure. La partie la plus intéressante se trouve sur moins d'un kilomètre autour de la route principale de Silom, du parc Lumpini vers la rivière. N'oubliez pas d'explorer les rues perpendiculaires adjacentes de Patpong, Sala Daeng et Thanyia.
Choisissez un hôtel international de qualité sur booking.com
Alors que le matin et en début d'après-midi, Silom Road est le centre cosmopolite de Bangkok avec les sièges de nombreuses banques et sociétés multinationales et les rues adjacentes fonctionnant comme un grand restaurant, le soir et la nuit, Silom se transforme en un quartier vibrant de nourriture, de danse, de sexe et d'érotisme.
Vous y rencontrerez souvent le nom partagé de Si Lom.
Longues nuits à Patpong
Pendant la journée, la relativement discrète Patpong Lane (parfois orthographiée Pathpong), perpendiculaire à Silom Road, se transforme à la tombée de la nuit en l'une des plaques tournantes du tourisme sexuel à Bangkok. Les restaurants et les bars locaux se transforment en un défilé de travailleurs du sexe et les prostituées envahissent la rue.
De nombreux spectacles de go-go et de ping-pong sont à l'ordre du jour dans les nombreux clubs de la rue.
Les nuits à Pathpong durent généralement de 20 heures à 5 heures du matin.
Mais Pathpong ne se résume pas au tourisme sexuel. À peu près au milieu de la rue, des marchés nocturnes se tiennent tous les soirs et proposent de nombreux produits alimentaires et divers souvenirs artisanaux, des épices et bien d'autres choses encore.
Patpong est considéré comme le plus grand "quartier rouge" de Bangkok et s'étend progressivement de cette ruelle aux rues avoisinantes.
De la bonne nourriture à Sala Daeng
De l'autre côté de Silom Road, ne manquez pas de visiter Sala Daeng Road, Sala Daeng 2 et Convent Road, qui sont connues pour leur excellente cuisine de rue. Mangez dans des endroits très bon marché pour les locaux, tranquillement jusqu'à 50 thb, mais il y a de meilleurs restaurants, toujours bon marché, avec des menus en anglais.
Ce qui fait de Sala Daeng Sala Daeng, cependant, ce sont les nombreuses échoppes de rue qui vendent de petits délices que vous ne pouvez pas manquer sans les remarquer.
Logement à Silom
Le quartier de Silom Road est l'un des plus populaires pour l'hébergement en raison de sa facilité d'accès et de ses nombreuses possibilités de divertissement.
Vous y trouverez des auberges de jeunesse modernes et propres, avec des prix aussi bas que 6 usd pour un lit dans une chambre mixte, ainsi que des hôtels de bonne qualité et très bon marché.
Avec des prix avoisinant les 35 usd par nuit pour une chambre à deux lits, nous vous recommandons par exemple :
- The Siam Heritage Hotel **** sur Surawong Road
- Silom One Hotel *** à droite sur Silom Road, près de la station de métro
Vous trouverez également des chaînes hôtelières bien connues. Sur Silom Road, vous pouvez séjourner à l'Ibis Styles Bangkok Silom *** ou au Crowne Plaza Bangkok Lumpini Park *****.
Transports vers Silom Road
Silom Road est très facile d'accès depuis tous les quartiers de Bangkok. Sur la rue principale, vous trouverez deux stations de métro :
- Sala Daeng - ligne BTS vert foncé
- Silom - ligne bleue du MRT
De plus, sur Silom Road ou sur la perpendiculaire Rama IV Road, vous pouvez profiter des nombreuses lignes de bus qui desservent directement les zones non desservies par le métro :
- Vieux Bangkok (Wat Pho et Grand Palace) : ligne bleue du métro, bus 47, 507
- Vieux Bangkok (Khaosan Road) : 15, 47, 507
- Station Hua Lamphong : lignes bleues du métro, bus 4, 46, 507
- Quartier chinois : 4, 507
- Si Phraya : 45
- Gare routière sud : 507
- Gare routière de Mochit : 77
- Asiatique Waterfront : 15
Bien entendu, les taxis et les tuk-tuks sont disponibles à toute heure du jour et de la nuit.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.