Le quartier de Sukhumvit, avec un certain nombre de rues aux noms similaires qui ne se distinguent que par des numéros, est situé dans la partie orientale de la Bangkok moderne et constitue l'un des principaux centres de divertissement, de vice et d'hébergement.
Choisissez un hôtel international de qualité sur booking.com
Contrairement à la célèbre Khaosan Road, dans le vieux Bangkok, Sukhumvit est un quartier beaucoup plus grand, plus vivant et nettement plus cher. Il est animé toute la journée, mais c'est à la nuit tombée, entre 20 heures et 3 heures du matin, qu'il prend toute son ampleur.
Journées animées, nuits animées...
Sukhumvit est un grand quartier où se côtoient les gratte-ciel modernes et les maisons basses traditionnelles du vieux Bangkok. Il offre des usages pratiques et des divertissements, de jour comme de nuit.
Pendant la journée, Sukhumvit compte de nombreux restaurants et échoppes classiques, et des salons de massage classiques sont ouverts toute la journée, pratiquement dans tout le quartier.
Mais ce n'est qu'à la tombée de la nuit que Sukhumvit devient le quartier le plus animé de Bangkok. De plus en plus d'échoppes apparaissent dans les rues, des restaurants ouvrent, et surtout des cabarets érotiques et des go-go bars. De nombreux salons de massage deviennent plus que de simples salons de massage et les rues sont inondées de travailleuses du sexe.
Il faut savoir que tous les services sur Sukhumvit sont 2 à 3 fois plus chers que dans le reste de la ville.
Où aller à Sukhumvit ?
Vous trouverez trois rues principales dans le quartier, chacune offrant quelque chose d'un peu différent.
Nana Plaza et Sukhumvit 4 - L'ancien centre commercial Nana Plaza se présente aujourd'hui comme le plus grand terrain de jeu pour adultes d'Asie. Les amateurs de spectacles de strip-tease et de go-go, de massages et, bien sûr, d'une gamme complète de services érotiques et sexuels se rendront au Nana Plaza et à la rue adjacente Sukhumvit 4.
Au Nana Plaza, les fantasmes sont pratiquement illimités. Vous trouverez de nombreux bars au rez-de-chaussée, où vous pourrez choisir l'une des travailleuses locales et l'emmener dans les étages supérieurs où se trouvent des chambres d'hôtel à court terme.
Soi Cowboy est une petite allée située à l'est de Sukhumvit, à proximité des stations de métro Sukhumvit (ligne bleue) et Asok (ligne verte). Elle est littéralement parsemée de go-go bars des deux côtés, avec de nombreuses prostituées qui peuvent être emmenées dans des hôtels à l'heure ici aussi. Mais vous trouverez également des bars de danse classique et des discothèques où l'interaction avec les femmes n'est pas directement nécessaire.
Sukhumvit 11 est l'une des rues les plus "conventionnelles". Vous y trouverez principalement des restaurants et des bars classiques, mais vous remarquerez des prostituées à chaque coin de rue. Même les salons de massage offrent souvent des services de qualité supérieure.
Logement à Sukhumvit
Ce quartier est l'un des plus populaires pour l'hébergement. D'une part, vous y découvrirez la véritable vitalité de Bangkok et, d'autre part, Sukhumvit est très bien desservi par deux lignes de métro.
Vous pouvez également trouver des hôtels 3* ou 4* très bon marché, relativement bien classés et de grande qualité dans le quartier. Voici quelques exemples d'hôtels où l'on peut séjourner pour moins de 40 USD par nuit:
- Ambassador Hotel Bangkok **** sur Sukhumvit 11
- W 21 Hotel Bangkok *** à Soi Cowboy
- Majestic Suites Hotel *** juste à côté de Nana Plaza.
Mais vous pouvez également séjourner dans de meilleurs hôtels de chaînes multinationales à des prix très intéressants. Nous vous recommandons par exemple les hôtels suivants
- Aloft Bangkok Sukhumvit 11 ****
- Holiday Inn Express Bangkok Sukhumvit 11 ****
- Four Points by Sheraton ****
Transports vers Sukhumvit
Le quartier est très accessible en métro grâce à plusieurs stations :
- Nana - ligne BTS vert clair (près de Sukhumvit 11 ou de Nana Plaza)
- Asok - ligne BTS vert clair (près de Soi Cowboy)
- Sukhumvit - ligne bleue du MRT (près de Soi Cowboy)
Il existe également une ligne de bateau "water bus" qui longe le nord de Sukhumvit et qui vous emmènera plus loin dans le centre jusqu'à Pratunam Pier et, en changeant pour une autre ligne de bateau, peut-être jusqu'au temple Wat Saket.
Il y a également de nombreux arrêts de bus sur la rue principale qui traverse le centre du quartier. Utilisez-les pour vous rendre dans les zones non desservies par le métro :
- Vieux Bangkok (Wat Pho et Grand Palais) : 2, 25, 48, 508
- Vieux Bangkok (Khaosan Road) : 2, 508
- Station Hua Lamphong : 25, 40, 501
- Quartier chinois : 25, 40
- Wat Arun : 40
- Gare routière sud : 511
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Bangkok.