Ruiner mon fils

My Son, Hoi An, Vietnam

Près de Hoi An se trouve l'un des sites archéologiques les plus importants du Viêt Nam, un complexe de tours de temples datant du 4e au 13e siècle. En raison de leur bonne accessibilité, les ruines de My Son constituent l'excursion d'une journée la plus populaire au départ de Hoi An.

Les 10 meilleurs hôtels de Hoi An

L'idéal est de consacrer une journée entière à la visite des ruines, même si vous avez besoin de ce temps pour faire le voyage. Si vous ne souhaitez pas planifier l'excursion par vous-même, vous pouvez profiter des circuits organisés proposés par Klook.

Les vestiges du royaume de Cham

Le royaume de Cham aurait été découvert sur la côte du centre et du sud du Viêt Nam entre le 4e et le 13e siècle. Cette culture unique était hindoue, ce qui a conduit à la création de tours de temples hindous dans de nombreux endroits du Vietnam, dont les vestiges peuvent encore être admirés aujourd'hui, par exemple à My Son.

Depuis 1999, les ruines de My Son sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. On trouve des tours de temples similaires dans de nombreux autres endroits du Vietnam, mais aucun de ces complexes n'est aussi étendu et bien préservé.

Comment organiser une visite des ruines ?

Si vous voulez profiter au maximum de votre visite des ruines, il est conseillé de planifier à l'avance afin de visiter tous les sites intéressants. Après avoir acheté les billets d'entrée au complexe, vous trouverez les musées sur votre droite ; vous pouvez les visiter avant ou après avoir visité les ruines elles-mêmes.

Continuez jusqu'aux ruines, vous avez la possibilité d'utiliser le train électrique qui vous emmènera le long de la route goudronnée sur 1,5 km jusqu'au site lui-même.

Les tours du temple sont divisées en plusieurs structures nommées de A à H. D'autres structures sont cachées dans la jungle environnante, mais elles ne sont pas accessibles au grand public.

Toutes les structures peuvent être parcourues au cours d'une visite à pied d'environ 2,5 km. Il est ensuite possible de prendre le train pour revenir à l'entrée et au parking principal.

Quatre fois par jour (9:45, 10:45, 14:00 et 15:30), des représentations folkloriques ont lieu à l'intérieur du complexe. Les représentations individuelles durent 15 minutes et comprennent le plus souvent des danses et de la musique traditionnelles. La représentation du matin a lieu devant la structure du temple G, tandis que les autres ont lieu dans la salle des arts folkloriques.

Entrée et heures d'ouverture

Pour entrer dans les ruines de My Son, il faut un billet, qui peut être acheté à la billetterie pour 150 000 vnd, les enfants âgés de 5 à 15 ans paient 30 000 vnd, les enfants plus jeunes entrent gratuitement.

Ce billet comprend l'entrée dans le complexe des temples, l'entrée au musée et un train qui vous conduira à travers la jungle jusqu'au site. Vous pouvez payer un supplément de 70 000 vnd pour un audioguide.

Les ruines de My Son sont ouvertes tous les jours de 6h30 à 17h. Nous vous recommandons de les visiter tôt le matin en raison de l'extrême chaleur et de l'humidité qui règnent à midi.

Transport vers les ruines de My Son

Les ruines de My Son sont situées à environ 45 kilomètres de la ville de Hoi An. Vous pouvez utiliser les moyens de transport suivants.

Voyage organisé

Une excursion organisée d'une journée complète est le moyen de transport le plus facile pour se rendre aux ruines.

Réserver un voyage à My Son

Les excursions les moins chères sont proposées à partir de 350 000 vnd. L'inconvénient d'un voyage organisé est que vous arriverez aux ruines au moment où la chaleur est la plus forte et où la foule est la plus nombreuse.

Navette vers My Son

De nombreuses agences de voyage de Hoi An organisent des navettes entre la ville et les ruines de My Son. Les plus courantes sont celles qui partent à 8h00 de Hoi An et reviennent à 14h00.

Pour une navette aller-retour vers les ruines de My Son, vous paierez environ 200 000 vnd. L'inconvénient de la navette est l'horaire fixe pour l'ensemble du trajet.

Louer un scooter

Si vous osez conduire un scooter au Viêt Nam, la location d'un scooter est certainement l'option la plus facile et la moins chère pour se rendre aux ruines de My Son.

Vous pouvez obtenir des scooters dans pratiquement tous les hébergements de Hoi An ou dans les agences de voyage. La location d'un scooter commence à 120 000 vnd par jour.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Hoi An.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire