Le village de Cat Cat est le village "ethnique" le plus proche de la ville de Sapa, ce qui l'a rendu très populaire auprès des touristes et, aujourd'hui, il fonctionne un peu comme un musée en plein air. On y découvre les habitations traditionnelles et la vie de l'un des groupes ethniques montagnards les plus célèbres, les Hmong noirs.
Le village se trouve à seulement deux kilomètres de la ville de Sapa, il est donc facile de s'y rendre à pied depuis le centre. Bien sûr, vous pouvez aussi louer un scooter ou prendre un taxi local.
Que voir à Cat Cat Village ?
La visite du village de Cat Cat est le moyen le plus simple de découvrir les villages et maisons traditionnels des groupes ethniques des collines du Vietnam. Bien qu'aujourd'hui la plupart des habitants ne vivent que des services touristiques ou de la vente de souvenirs, le village était autrefois très authentique. Aujourd'hui, Cat Cat est également un bon endroit où l'on peut trouver un large éventail de souvenirs traditionnels tels que des vêtements teints à l'indigo.
Entrée au village de Cat Cat
De nos jours, il faut payer un droit d'entrée pour pénétrer dans le village de Cat Cat. Vous rencontrerez l'échoppe sur le chemin de la ville de Sapa. Si vous arrivez au village en venant d'ailleurs, vous n'avez pas à payer l'entrée. Actuellement, il faut payer un billet de 150 000 vnd par personne.
Hébergement au village de Cat Cat
Vous pouvez également vous loger directement dans le village de Cat Cat. Cependant, vous trouverez plus de logements dans la ville de Sapa, tandis que d'autres villages de la vallée de Muong Hoa proposent des hébergements plus authentiques. À Cat Cat, nous vous recommandons les hébergements suivants :
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sapa.