La magnifique vallée de Muong Hoa commence juste à l'extérieur de Sapa et s'étend sur environ 15 kilomètres entre les montagnes. C'est l'endroit le plus populaire de la région de Sapa à visiter pour ses paysages magnifiques et les villages traditionnels des tribus locales. Vous pourrez admirer les rizières photogéniques, les buffles d'eau et les vues authentiques de la campagne vietnamienne.
Recherche d'un hébergement à Sapa
La meilleure façon d'explorer la vallée est de le faire par soi-même, car vous pourrez emprunter les divers sentiers locaux entre les rizières pour vous imprégner de l'atmosphère locale. Il est également très populaire de passer la nuit dans la vallée et de loger chez l'habitant.
Trekking dans la vallée de Muong Hoa
La vallée de Muong Hoa est probablement l'endroit le plus populaire de Sapa pour faire du trekking au milieu des rizières et des villages locaux. La randonnée d'une journée jusqu'au village de Ta Van est la plus courante, mais vous pouvez bien sûr visiter d'autres villages dans la région. Certains guides proposent également des excursions de deux jours avec nuitée dans la vallée.
Vous pouvez également faire une excursion d'une journée par vos propres moyens, en payant officiellement 45 000 vnd pour l'entrée, mais cela dépend si vous passez un point de contrôle sur le chemin. Vous pouvez soit suivre la route principale, soit descendre dans la vallée quelques dizaines de mètres après avoir quitté Sapa sur un sentier local.
Vous pouvez également rejoindre la vallée en empruntant le sentier qui contourne le mont Ham Rong. Tous les sentiers sont indiqués sur la carte dans la section Activités.
Si vous préférez faire appel à un guide local, vous en trouverez facilement un dans la rue partout à Sapa, et vous pouvez également réserver une randonnée en ligne.
Choisissez un trek autour de Sapa !
Hébergement dans la vallée de Muong Hoa
Plusieurs complexes hôteliers et stations balnéaires ont vu le jour dans la vallée de Muong Hoa ces dernières années, mais nous vous recommandons de vous enfoncer dans la vallée et de loger chez l'habitant dans des maisons traditionnelles. Voici quelques bonnes adresses d'hébergement chez l'habitant :
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sapa.