Si vous pensez à Sapa comme à un village de montagne plein de maisons traditionnelles, de restaurants locaux et de gens en costume traditionnel, vous pourriez être surpris.
Sapa a depuis longtemps cessé d'être un village ethnique et ressemble davantage à une station touristique avec des panneaux publicitaires, des enseignes au néon et des décorations élaborées à chaque coin de rue.
Les 10 meilleurs hôtels de Sapa
Malgré tout, Sapa est l'endroit où il est le plus facile de rencontrer les ethnies montagnardes du nord du Viêt Nam. Si vous ne disposez que de quelques jours pour visiter le nord du Vietnam, Sapa peut être un excellent point de départ pour l'explorer. Vous y trouverez également un large éventail d'hôtels agréables et de nombreux restaurants servant une cuisine vietnamienne et occidentale.
Que ne faut-il pas manquer à Sapa ?
Nous avons tendance à éviter le centre-ville de Sapa et à consacrer le temps qui nous est imparti à la découverte des villages et des montagnes environnants. Néanmoins, il y a quelques endroits dans le centre de Sapa qui valent la peine d'être visités. Découvrez-les lors de votre visite :
- Marché de la ville - Sapa a un marché traditionnel tous les jours avec de la nourriture fraîche, de l'artisanat et de jolis souvenirs. Les prix sont bien sûr un peu plus élevés que dans les marchés vietnamiens habituels, mais une visite au marché reste une expérience intéressante.
- Lac de Sapa - En plein centre de Sapa se trouve ce lac, entouré d'hôtels et de restaurants. Un pont traverse directement le lac, et le front de mer est également bordé d'un certain nombre de spots à selfie.
- Montagne Ham Rong - Directement depuis Sapa, vous pouvez faire une courte randonnée sur la montagne Ham Rong, qui offre une vue sur la région de Sapa. Vous devez payer un droit d'entrée de 70000 vnd.
- Place principale et église - La place principale ressemble davantage à un amphithéâtre après son réaménagement, mais elle reste le centre de la ville et vaut la peine d'être explorée. De plus, à côté de la place se trouve l'église catholique, très fréquentée par les habitants de Sapa.
Hébergement à Sapa
Il existe un large éventail d'hébergements à Sapa, de sorte que tout le monde peut y trouver son compte. Vous trouverez des hôtels de luxe, mais aussi de belles maisons d'hôtes dans la catégorie des prix moyens. Si vous souhaitez séjourner chez l'habitant, choisissez l'un des villages environnants, comme Ta Van ou Ta Phin.
Vous pouvez obtenir un hébergement très agréable dans une chambre simple et propre à partir de 350000 vnd :
Mais vous pouvez aussi trouver de très bons hôtels relativement bon marché, par exemple ces excellents hôtels peuvent être trouvés dans les 1200000 vnd :
Transports dans le centre de Sapa
Le centre-ville de Sapa est assez facile à parcourir à pied, et vous pouvez également accéder à toutes les attractions à pied.
Vous pouvez également utiliser les bus publics locaux, mais il n'y a pas d'horaires, l'hôtel peut vous fournir des informations sur les itinéraires spécifiques. Des services de taxi sont également disponibles à un prix raisonnable.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sapa.