Avec ses 3 143 mètres, Fan Si Pan est la plus haute montagne du Viêt Nam et même de l'Asie du Sud-Est continentale. Grâce à d'excellentes infrastructures, tout le monde peut monter au sommet pour profiter d'une vue magnifique sur les montagnes environnantes et les paysages sauvages.
Recherche d'un hébergement à Sapa
Il est possible de faire l'ascension du Fan Si Pan par ses propres moyens, dans le cadre d'un trek de plusieurs jours, mais cette ascension nécessite un guide et est assez exigeante sur le plan physique. L'autre solution consiste à prendre un téléphérique confortable qui vous emmène au sommet depuis la ville touristique de Sa Pa.
Téléphérique pour Fan Si Pan
Le téléphérique menant au sommet de Fan Si Pan part de la gare de Muong Hoa, juste à l'extérieur de la ville de Sapa. Un train panoramique peut être pris directement du centre à la station inférieure. Les billets pour le téléphérique peuvent être achetés au centre commercial situé à la gare de départ du train à Sapa, ou en ligne à l'avance.
Réservez vos billets de téléphérique !
Un billet pour le téléphérique coûte 850 000 vnd pour un adulte et 500 000 vnd pour un enfant, vérifiez les prix actuels directement au guichet à Sapa.
Depuis la station supérieure du téléphérique, il y a 600 marches à gravir pour atteindre le sommet. Vous pouvez également utiliser le petit train touristique.
Le téléphérique et le train montent tous les jours de 7 h 45 à 16 h (de 6 h 30 à 16 h 30 le week-end). La dernière descente en téléphérique a lieu à 18h00 (19h00 le week-end). Les horaires d'ouverture des remontées mécaniques changent fréquemment, il est donc préférable de se renseigner sur place.
L'ascension à pied de Fan Si Pan
Si vous souhaitez conquérir à pied la plus haute montagne d'Indochine, vous pouvez participer à l'une des expéditions de trekking organisées jusqu'au sommet. Il n'est pas possible de faire l'ascension seul. Le trekking à pied dure généralement deux jours, mais certaines entreprises peuvent proposer un trekking de cinq jours à travers les villages.
L'ascension à pied de Fan Si Pan est assez difficile, il faut compter huit heures de montée le premier jour, le deuxième jour est une montée un peu plus courte, mais vous devrez à nouveau faire face à une descente abrupte.
Que voir au sommet de Fan Si Pan ?
Des foules de touristes se rendent au sommet de Fan Si Pan, ce qui signifie que de très bonnes infrastructures vous attendent au sommet, ainsi que beaucoup de plaisir. Les vues sur les environs sont bien sûr les plus populaires, mais le trajet en téléphérique au-dessus de la vallée est une expérience formidable.
Au sommet de la montagne, vous verrez une grande statue de Bouddha assis, ainsi qu'une pagode bouddhiste un peu plus bas. À la station supérieure du téléphérique, vous trouverez un restaurant panoramique.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sapa.