La plage de la large Half Moon Bay, qui, comme son nom l'indique, ressemble à un croissant, est l'une des plus célèbres d'Antigua-et-Barbuda. Elle est située dans une partie reculée de l'est d'Antigua, à l'écart des villes, et est l'une des rares plages à ne pas être entourée de stations balnéaires.

Antigua - 10 hôtels les moins chers sur booking.com

La plage de Half Moon Bay est souvent citée comme la meilleure plage du pays sur divers sites de voyage, mais à notre avis, il y a certainement de meilleures plages où se baigner à Antigua. Cependant, si vous préférez les endroits plus isolés et peu fréquentés, Half Moon Bay ne vous décevra pas.

Baignade et équipements de plage

Longue de plus de 500 mètres, la plage de Half Moon Bay est très spacieuse et recouverte de sable blanc et fin, avec des algues échouées par endroits.

Il y a plusieurs locations de chaises longues et de parasols sur la plage, ainsi que trois bars ou restaurants de plage simples près du parking. Cependant, la majeure partie de la plage est dépourvue d'installations.

La baignade convient aux nageurs et aux amateurs de vagues. La mer n'est pas aussi calme que dans les baies fermées du sud ou de l'ouest de l'île, mais les vagues ne sont pas dangereuses. Cependant, la visibilité sous l'eau est faible à Half Moon Bay et la plage n'est donc pas adaptée à la plongée avec masque et tuba.

Comment se rendre à la plage ?

Il existe une petite déviation de la route circulaire principale qui longe la côte. Elle n'est pas indiquée, mais vous pouvez voir la plage depuis la route principale, vous ne pouvez donc pas la manquer.

Réserver une voiture à l'aéroport d'Antigua

Vous pouvez vous garer à la plage dans le parking gratuit, qui est suffisamment grand et qui n'est jamais complet.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Antigua et Barbuda.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire