La ville, située au pied des montagnes de Stara Planina, est une attraction populaire non seulement pour les touristes étrangers, mais aussi pour les Bulgares.

Veliko Tarnovo est l'une des régions historiques les plus importantes de Bulgarie et l'une des plus anciennes villes des Balkans. Des traces tangibles remontent au troisième millénaire avant J.-C., et plus tard (vers le XIIe siècle après J.-C.), la ville est devenue célèbre en tant que centre du deuxième empire bulgare.

10 meilleurs hôtels à Veliko Tarnovo

En 1393, les Ottomans sont arrivés à Veliko Tarnovo et ont détruit toute la ville. Cependant, les ruines du vieux temple sur le promontoire de Carevec et le palais du Tsar sont restés et constituent encore aujourd'hui une attraction touristique populaire. Le vaste centre est complété par des maisons pittoresques datant des XVIIIe et XIXe siècles.

Depuis Sofia, la ville est accessible en environ 3,5 heures en bus ou 5 heures en train. Les bus partent de la gare routière centrale plusieurs fois par heure et un aller simple coûte entre 20 et 35 bgn selon la compagnie.

Depuis Varna, le trajet est plus court d'environ trois quarts d'heure, les bus partent fréquemment de la gare centrale et le trajet coûte entre 18 et 30 bgn.

Vous pouvez par exemple trouver des correspondances via /bgrazpisanie.com.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bulgarie.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire