Le petit village discret de Trigrad, situé dans les Rhodopes, dans une région isolée près de la frontière grecque, attire les touristes grâce à ses paysages naturels à couper le souffle. La plus grande attraction est l'étroit canyon de Trigrad, long de plus d'un demi-kilomètre et haut de 350 mètres.

La rivière sauvage Bujnov coule au fond du canyon et un sentier de randonnée mène à la deuxième attraction, la Gorge du diable.

Il s'agit d'un complexe de grottes de plus d'un kilomètre de long, dans lequel la plus grande cascade souterraine de la péninsule balkanique, d'une hauteur de 42 mètres, tombe de manière impressionnante du canyon de Trigrad. L'ensemble du complexe est dominé par une grotte de plus de 100 mètres de long et de 35 mètres de haut. Les grottes se trouvent à environ 1,5 km du village de Trigrad, le long d'un sentier de randonnée agréable.

La grotte est ouverte tous les jours de 9h15 à 16h15 et le prix d'entrée est de 3 bgn, ou 2 bgn pour les étudiants. Le paiement ne peut se faire qu'en espèces.

Dans la vallée suivante, à environ 30 km de Trigrad, vous trouverez la magnifique plate-forme d'observation Eagle 's Eye au-dessus du village de Iagodina, qui offre une vue spectaculaire sur la partie occidentale des Rhodopes. Depuis le village de Iagodina, vous monterez une pente raide sur un sentier de randonnée balisé d'environ 2 km.

Comment s'y rendre

Nous vous recommandons vivement de louer une voiture à Sofia ou à Plovdiv et de vous rendre dans les montagnes sans dépendre des transports publics.

La dernière ville qui dispose d'un service de bus relativement fréquent depuis Plovdiv ou Sofia est Devin. De là, vous pouvez prendre un minibus pour Trigrad tous les après-midi de la semaine, et revenir tôt le matin.

Bien que toute la région ne soit qu'à une courte distance en voiture de la Grèce, le poste-frontière praticable le plus proche se trouve à près de 100 km.

Comparer les prix - réserver une voiture

Hébergement

Il existe de nombreuses petites pensions et maisons d'hôtes à Trigrad et Iagodina. Le choix est étonnamment large et les prix moyens sont d'environ 18 eur 29 eur par nuit pour une chambre double.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bulgarie.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire