Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de la deuxième ville de Bulgarie. Elle n'est ni au bord de la mer, ni dans les montagnes, mais ce serait une grave erreur de l'omettre lors de votre visite de la Bulgarie.
Vous y trouverez peut-être la plus grande concentration de monuments anciens, médiévaux et modernes des Balkans. Parmi les monuments les plus anciens, citons les anciennes fortifications thraces ou l'amphithéâtre romain, où diverses représentations théâtrales ont lieu en plein air. Vous pourrez également admirer plusieurs églises et mosquées médiévales, ainsi que les rues pittoresques du centre historique.
En bref, Plovdiv bénéficie de son histoire variée, où différentes cultures et différents peuples se sont rencontrés et où une grande partie de leur héritage a été préservée jusqu'à aujourd'hui.
Les 10 meilleurs hôtels de Plovdiv
La ville est très facile d'accès depuis Sofia, avec des bus et des trains partant toutes les quelques minutes. Le train et le bus prennent à peu près le même temps et les prix sont similaires (billets aller simple autour de 8 bgn. L'aéroport de Plovdiv est également proche de la ville, et Ryanair y propose des vols vers Bergame, Charleroi et Londres, par exemple.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Bulgarie.