Ce quartier aisé, plein de gratte-ciel et de sièges d'entreprises, mais aussi de rues pittoresques aux animations plus anciennes, avec de nombreux restaurants et bars qui vivent jusqu'au bout de la nuit, n'était connu auparavant qu'en Corée du Sud.
Les 10 hôtels les moins chers de Séoul
Tout a changé en 2012. Depuis, le monde entier connaît le quartier de Gangnam à Séoul. C'est en 2012 que le single Gangnam Style du rappeur sud-coréen PSY a vu le jour, brisant littéralement les frontières de l'internet et détenant de nombreux records.
Malgré son âge, le clip officiel se classe régulièrement entre la 10e et la 15e place des vidéos les plus vues sur la plateforme YouTube.
Vivre Gangnam Style
Le clip de la chanson Gangnam Style est presque entièrement filmé dans le quartier de Gangnam, et l'ensemble fait référence au style de vie local, fantaisiste et peu orthodoxe. Et c'est exactement ce que Gangnam vit aujourd'hui.
Alors que l'est et l'ouest sont bordés de larges boulevards où se dressent des gratte-ciel modernes, des banques et des centres commerciaux de luxe, le centre de Gangnam est rempli de rues étroites et sinueuses où les gens vivent jusqu'au petit matin.
Pour découvrir Gangnam, il faut y passer au moins un après-midi, une soirée et idéalement toute la nuit...
Où aller à Gangnam ?
Gangnam peut être divisé en trois parties principales.
East Gangnam est dominé par COEX, un immense centre de bureaux, de commerces et de divertissements qui abrite un aquarium et de nombreuses boutiques. La place située à l'entrée est de COEX est ornée de l'attraction la plus populaire du quartier : une statue de Gangnam Style sous la forme d'une paire de mains dorées, sous laquelle vous pouvez danser au son de la chanson à succès.
West Gangnam, avec l'une des rues les plus riches de Séoul, Gangnam-daero, est dominé par les grandes entreprises, les banques et les magasins de luxe.
Central Gangnam est ensuite ce qui rend le quartier si unique. L'avenue huppée et parsemée de gratte-ciel se transforme en un enchevêtrement sauvage de rues étroites et escarpées, avec des immeubles de faible hauteur, qui sont littéralement jonchées de restaurants, de bars et de boîtes de nuit. Il n'y a pas de minuit ici, et de nombreux commerces n'ont même pas d'heures d'ouverture officielles. Ils ferment simplement lorsque le dernier client s'en va.
Le quartier le plus animé se trouve au nord de la station de métro Gangnam, autour de la rue Tehran-ro 1-gil.
Logement à Gangnam
Gangnam est un endroit populaire pour l'hébergement et vous y trouverez de nombreux hôtels (surtout les plus grands).
- Hôtels bon marché (moins de 80 usd) - Prince Hotel **, Hotel Senne ***, Ocloud Hotel Gangnam ****
- Hôtels internationaux de meilleure qualité - AC by Marriott Seoul Gangnam ****, InterContinental Seoul COEX *****, Four Points by Sheraton Gangnam ****
Transports à Gangnam
Plusieurs lignes de métro traversent Gangnam. Les principales stations de métro sont
- Gangnam - dans la partie ouest plus animée du quartier (ligne verte 2 + ligne Shinbundang)
- Samseong (World Trade Center) - dans la partie est, au sud du COEX (ligne verte 2)
- Bongeunsa - dans la partie est au nord du COEX (ligne 9 dorée)
Pour se rendre directement au centre-ville de Séoul, il suffit de prendre la ligne verte du métro (numéro 2). Cependant, vous pouvez également utiliser plusieurs lignes de bus.
Par exemple, depuis le quartier de l'hôtel de ville, les bus 470 et 741 desservent directement le centre de Gangnam.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Séoul.