Namhansanseong

Namhansanseong

Échappez à l'agitation de la ville et combinez un voyage dans l'histoire et la nature. À la périphérie sud-est de Séoul, à environ 25 km du centre-ville, vous trouverez un vaste complexe de fortifications avec le palais historique de Namhansanseong.

Vous n'avez pas encore d'hôtel à Séoul ? Réservez dès maintenant

La forteresse est située sur un terrain vallonné et densément boisé. Elle servait de résidence royale de secours pour la dynastie Joseon en cas d'attaque sur Séoul. Le complexe est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2014.

Le palais forestier, une oasis de tranquillité

Le complexe est assez étendu, les différents petits pavillons du palais étant littéralement dispersés dans les forêts autour du sommet du mont Namhansan, qui culmine à 477 mètres. Le palais fortifié a été principalement agrandi entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au cours des combats incessants.

Cependant, de nombreux rois de la dynastie Joseon se retiraient au palais même en temps de paix pour son cadre extrêmement pittoresque et paisible.

Une promenade dans la forêt dense

Aujourd'hui, des sentiers de randonnée bien balisés et bien entretenus ont été aménagés autour du mont Namhansan et le long des remparts. C'est surtout en automne que les forêts denses de la région sont magiques et se parent de toutes les nuances de couleurs.

Faites une excursion à la forteresse de Namhansanseong et faites une pause d'une demi-journée dans l'agitation de Séoul.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

La partie intérieure du palais et de la forteresse est ouverte de 10h00 à 18h00 tous les jours sauf le lundi. La dernière entrée se fait une heure avant la fermeture.

Les sentiers extérieurs et les randonnées le long des murs sont ouverts toute la journée.

L'entrée n'est possible que dans une petite partie du complexe, le Palais des Urgences, où l'entrée est payante. 2 000 krw. Les sentiers de randonnée le long des remparts sont gratuits.

Transport vers Namhansanseong

Le trajet depuis le centre de Séoul est assez long et vous prendra environ une heure et demie. Selon la partie de Séoul où vous vous trouvez, prenez la ligne verte 3, la ligne violette 5 ou la ligne dorée 9 du métro et dirigez-vous vers l'est de la ville, où vous serez transféré sur la ligne rose 8.

Prenez cette ligne jusqu'à la station Sanseong, où vous descendrez à la sortie 2. Après une vingtaine de mètres, vous arriverez à un arrêt de bus qui dessert directement l'entrée principale du palais et le point de départ de la plupart des sentiers.

Utilisez la ligne 9 (la plus fréquentée, en 21 minutes) ou les lignes 9-1 et 52 (moins fréquentes mais plus directes, en 11 minutes seulement).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Séoul.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire