Le Musée national du Danemark est la plus grande institution muséale du pays et offre un aperçu détaillé de l'histoire culturelle du Danemark et du monde.
Voir les hôtels du centre de Copenhague
Le musée est une destination idéale à visiter par mauvais temps, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent découvrir de plus près l'histoire du Danemark et des nations nordiques en général. Le bâtiment principal est situé dans la rue Stormgade, en plein centre-ville.
Expositions et choses à voir au musée
La partie principale de l'exposition permanente couvre plus de 14 000 ans d'histoire du Danemark, de l'ère glaciaire à nos jours en passant par les Vikings.
La culture danoise et le développement de la nation sont au cœur de la plupart des expositions permanentes du musée. Vous y verrez des artefacts archéologiques, et une partie très populaire est la zone consacrée aux Vikings, avec de nombreux objets, y compris des bateaux vikings.
Au total, vous passerez environ une heure et demie dans le musée.
Prix d'entrée et heures d'ouverture
Le musée est ouvert de juin à septembre, tous les jours de 10h00 à 18h00. Entre octobre et mai, il est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h00 à 17h00.
Le prix du billet est de 120 dkk, les mineurs et les enfants de moins de 18 ans sont gratuits.
Site officiel et achat de billets en ligne : en.natmus.dk.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.