Avec ses 1 100 mètres, le Strøget est l'une des plus longues rues commerçantes d'Europe. Même s'il n'est pas très rentable de faire du shopping à Copenhague, allez tout de même y faire un tour. C'est vivant et bien vivant, et en plus c'est en plein centre de la ville et vos pas se dirigeront de toute façon dans cette direction.
Voir les tarifs des hôtels du centre de Copenhague
À une extrémité se trouve l'hôtel de ville Københavns Rådhus et à l'autre le vieux port de Nyhavn.
L'avenue passe par l'importante place Nytorv ou par l'église Helligaandskirchen.
Shopping dans la rue Strøget
La rue Strøget a été transformée en rue piétonne en 1962, et cette mesure a rapidement rencontré un grand succès. De nouveaux restaurants, bars et boutiques ont vu le jour et, en quelques années, Strøget est devenue la principale rue commerçante du Danemark, ce qu'elle est toujours aujourd'hui.
Proche de la place Kongens Nytorv, Strøget est réservée aux marques de luxe telles que Prada, Louis Vuitton, Dior et autres. Vers l'hôtel de ville, vous trouverez également les marques habituelles de vêtements, de bijoux et de montres de milieu et de bas de gamme.
Toute la rue Strøget est bordée de restaurants, que nous vous recommandons d'éviter. Les prix y sont de loin les plus élevés de Copenhague et ne sont pas toujours à la hauteur de la qualité.
Artistes de rue
Le Strøget est un endroit populaire pour les artistes de rue et diverses petites attractions touristiques. Les spectacles de musiciens ou de magiciens sont les plus courants autour de la place Amagertorv.
Soyez toujours vigilant si les artistes tentent de vous approcher directement. Les petites escroqueries et les pièges à touristes sont très courants ici.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.