Le parc d'attractions du centre-ville a été construit en 1843, ce qui en fait le deuxième plus ancien parc d'attractions au monde aujourd'hui (le plus ancien est Dyrehavsbakken, également danois et situé à environ 15 km au nord de Copenhague).

Voir les hôtels du centre de Copenhague

Cependant, le Tivoli de Copenhague n'est pas seulement un parc d'attractions avec des manèges, mais aussi un endroit agréable pour se détendre avec un étang, beaucoup de verdure, des restaurants et des cafés. Le parc de Copenhague doit son nom à la ville italienne de Tivoli, où les empereurs romains avaient l'habitude de se rendre pour se détendre et se divertir.

Attractions pour les enfants et les aventuriers

Outre les formes traditionnelles de divertissement, vous trouverez une rareté sous la forme des plus anciennes montagnes russes en bois, les Rutschebanen, qui datent de 1914. Il convient également de mentionner les montagnes russes en réalité virtuelle Demon, qui dépassent les 70 km/h par endroits et la surcharge 4G.

Le carrousel à chaînes de 80 mètres de haut, visible dès la sortie de la gare centrale de Copenhague, est également très populaire.

Cependant, en plus des attractions qui font monter l'adrénaline pour les aventuriers, Tivoli offre également beaucoup de choses pour les enfants plus jeunes ou les visiteurs plus timides.

Pour une liste complète de toutes les attractions, visitez le site officiel du parc : tivoli.dk/en

Pour une promenade et des feux d'artifice

Cependant, le parc à thème n'offre pas seulement des attractions, mais aussi un magnifique cadre romantique avec de nombreuses boutiques, des étals et des restaurants.

Le parc est particulièrement impressionnant à la nuit tombée, lorsque l'étang local est illuminé par plus de 100 000 lanternes colorées.

Tous les samedis, de juin à octobre, vous pouvez assister à un impressionnant feu d'artifice à Tivoli, toujours à 23h30.

Le Tivoli accueille également une variété d'événements culturels, de représentations théâtrales et de concerts. Pour un programme détaillé, visitez cette page du site officiel.

Entrée et heures d'ouverture

Le Tivoli est ouvert pendant les mois les plus chauds, de fin mars à octobre environ, tous les jours à partir de 11 heures. Il ferme à 22h ou 23h du dimanche au jeudi, et à minuit les vendredis et samedis.

Pour connaître les horaires d'ouverture détaillés tout au long de l'année, cliquez ici : tivoli.dk/en/praktisk/aabningstider

Il faut d'abord acheter l'entrée du parc elle-même, qui ne comprend aucune attraction. Les prix sont les suivants

  • 155 dkk - Adultes et enfants de 8 ans et plus
  • 70 d kk - enfants de 3 à 7 ans

Pour utiliser les attractions, vous devez acheter un laissez-passer, qui peut être acheté à partir de 169 dkk pour les plus petites attractions jusqu'à 299 dkk pour l'utilisation illimitée de toutes les attractions disponibles.

Nous recommandons d'acheter les billets en ligne sur le site officiel, les files d'attente étant plus courtes.

Hébergement à Tivoli

Le parc est situé juste en face de la gare centrale, où se trouvent plusieurs hôtels. Si vous voulez vivre une expérience exceptionnelle et que vous ne vous souciez pas trop de l'argent, séjournez directement dans le parc dans l'un des meilleurs hébergements de Copenhague, présenté par l'hôtel Nimb *****.

Pour un hébergement bon marché autour de 100 euros par nuit, consultez City Hotel Nebo ** ou Go Hotel Saga **.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire