Le quartier historique des anciennes maisons de marins, Nyboder, se trouve au nord du centre, près de la forteresse de Kastelet, et constitue une destination touristique populaire.
Voir les hôtels du centre de Copenhague
Aujourd'hui, les maisons en rangée des casernes de marins sont réparties sur 8 rues parallèles et n'ont rien perdu de leurs caractéristiques originales des XVIIe et XVIIIe siècles.
Nyboder à travers l'histoire
La nécessité de construire de nouvelles maisons en rangée pour la marine est apparue sous le règne du roi Christian IV, lorsque la marine royale danoise se développait massivement.
De nouveaux logements pour les marins ont été construits près du port en plusieurs étapes, du milieu du XVIIe siècle à la fin du XVIIIe siècle.
Même après plusieurs siècles, Nyboder n'a rien perdu de sa vocation première. Aujourd'hui encore, les maisons abritent des membres de la marine et de l'armée de l'air danoises. Cependant, le quartier est librement accessible et constitue une destination touristique populaire en raison de son caractère historique.
Le "jaune de Nyboder"
En raison de la teinte jaune caractéristique commune à toutes les maisons du quartier, le terme "nyboder yellow" est même utilisé comme terme générique en danois pour désigner cette teinte de jaune spécifique.
Historiquement, les maisons étaient rouges et blanches. Elles n'ont pris leur couleur jaune qu'après des rénovations au 19e siècle.
Transport vers Nyboder
Le quartier se trouve à environ 250 mètres au sud du grand centre de transport Østerport, où se terminent de nombreux trains urbains et longue distance et où passent les lignes de métro M3 et M4.
La ligne de bus 23 peut également être utilisée pour le transport.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.