Frederiks Kirke

Frederik Kirke

Frederiks Kirke est l'un des monuments les plus importants du centre de Copenhague. En raison de son style rococo orné, l'église est connue localement sous le nom d'église de marbre (Marmokirken).

Voir les hôtels du centre de Copenhague

L'église appartient à l'Église évangélique luthérienne et est souvent attribuée par erreur au complexe royal d'Amalienborg en raison de sa proximité avec l'église.

Le dôme géant avec vue

Marmokirken possède une architecture très intéressante et se compose en fait d'un seul dôme gigantesque, qui sert également de nef à l'église.

La construction de l'église a commencé en 1749 et s'est achevée en 1894. Elle est entièrement réalisée dans le style rococo orné.

Le dôme, d'une portée de 31 mètres et d'une hauteur de 46 mètres, est le plus grand de toute la Scandinavie et dépasse de loin tous les bâtiments environnants du centre historique.

C'est l'une des raisons pour lesquelles l'église est l'un des sites touristiques les plus populaires, car c'est sur le dôme que se trouve une petite plate-forme d'observation.

Entrée et heures d'ouverture

L'église est ouverte aux touristes aux heures suivantes :

  • Du lundi au jeudi + samedi : 10:00-17:00.
  • Vendredi : 12:00-17:00
  • Dimanche : 12:30-17:00

La coupole n'est accessible qu'à 13h00 et 15h00 et uniquement le samedi et le dimanche.

Le prix du billet pour le dôme est de 50 dkk. L'entrée dans le temple lui-même est gratuite.

Site officiel : marmorkirken.dk/admission

Comment se rendre à l'église ?

Le transport vers Frederiks Kirke est très facile. Juste à côté de l'église se trouve la station de métro Marmokirken, où s'arrêtent les lignes M3 et M4. L'arrêt de bus Borgergade numéro 23 se trouve également à 75 mètres.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire