Kastellet

Castellet

Lors de votre visite à la Petite Sirène, aventurez-vous dans ce territoire en forme d'étoile à cinq branches. Ancienne forteresse militaire, Kastellet est devenu un lieu de promenade agréable.

Voir les hôtels du centre de Copenhague

Au centre de l'étoile, vous trouverez des bâtiments rouges, les casernes d'origine et, à une extrémité, un moulin à vent bien conservé dans l'alignement des canons.

Que voir dans la citadelle ?

L'intérieur de la citadelle de Kastellet est accessible par deux portes au nord et au sud. Les terrains sont libres d'accès et vous pouvez admirer les casernes rouges originales construites entre le 17e et le 19e siècle.

Certaines d'entre elles sont encore utilisées à des fins militaires, d'autres ont été transformées en appartements ordinaires. Il n'est pas possible de pénétrer à l'intérieur des bâtiments, à l'exception de quelques petits cafés qui y sont installés.

Les murs de la forteresse sont recouverts de gazon et librement accessibles sur tout le périmètre. Faites-en le tour et visitez le petit moulin à vent situé à l'extrémité ouest de la forteresse.

Tarifs et heures d'ouverture

Le fort est ouvert au public tous les jours de 6h00 à 22h00.

L'entrée est gratuite.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.