Fontaine de Gefion

Phonate Gefion

La grande fontaine représente Gefion, la déesse nordique des vierges et de l'agriculture, conduisant une troupe d'animaux. Vous pouvez également visiter l'église St Alban dans les environs immédiats.

Voir les hôtels du centre de Copenhague

La fontaine se trouve dans le parc Langelinie, à la frontière entre le centre-ville et le quartier d'Østerbro, et vous passerez devant en vous rendant à la Petite Sirène.

Histoire et aspect de la fontaine

La fontaine est construite sur un escalier d'environ 30 mètres de long et est l'une des plus grandes d'Europe. Elle représente la naissance de l'île danoise de Zélande, sur laquelle se trouve la ville de Copenhague.

Au sommet, la déesse Gefjon se tient debout, chevauchant quatre bœufs tirant une charrue. De la sculpture, l'eau tombe en quatre larges cascades dans un bassin situé près du trottoir.

La fontaine de Gefion a été conçue par l'artiste danois Anders Bundgaard et construite entre 1897 et 1908.

Comment se rendre à la fontaine ?

La sculpture Gefjun est située près de l'entrée de la forteresse de Kastelet et peut être atteinte à pied depuis Nyhavn en 20 minutes environ.

À une trentaine de mètres de la fontaine se trouve le quai des bus 991 et 992 du Nordre Toldbod.

À moins d'un kilomètre se trouve la grande gare d'Østerport, où s'arrêtent également les lignes de métro M3 + M4 et les lignes de bus 23 et 27.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.