Operaen

Operaen

L'Opéra de Copenhague est l'opéra le plus moderne du monde, achevé en 2005. Avec un coût total de plus de 370 millions de dollars, l'Opéra de Copenhague est devenu le bâtiment de ce type le plus cher au monde.

Voir les hôtels du centre de Copenhague

Le bâtiment moderne est situé sur l'île de Holmen, en face du centre historique.

Il abrite une grande salle d'opéra d'une capacité de 1 700 places et cinq autres salles plus petites. Outre l'opéra, des ballets et parfois des pièces de théâtre y sont joués.

Visites du bâtiment

En moyenne, des visites du nouvel opéra sont organisées 3 à 4 fois par semaine, à intervalles irréguliers, en anglais et plus souvent en danois.

La visite dure environ 1,5 heure et coûte 150 dkk.

La réservation en ligne est obligatoire et peut être effectuée sur le site officiel : kglteater.dk/en

Si vous souhaitez assister directement à la représentation, vous pouvez également consulter le programme actuel sur le site officiel : kglteater.dk/en/shows.

Comment se rendre à l'opéra ?

Juste à côté du bâtiment se trouve le quai Operaen, où s'arrêtent les lignes de bateaux 991 et 992. Au nord de l'entrée, vous trouverez également l'arrêt de bus Opera de la ligne 2A.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.