Nyhavn

Nyhavn

Le vieux port de Nyhavn est le centre le plus important de Copenhague pour les habitants et les touristes. Vous y trouverez des maisons pittoresques et colorées qui sont des répliques de bâtiments historiques d'après des plans conservés, ainsi que des dizaines de restaurants, de bars et de cafés.

Ne manquez pas d'explorer l'endroit, mais pour le café, dirigez-vous vers les rues à l'extérieur de Nyhavn ou, idéalement, au bout de la mer, derrière le Théâtre royal.

Voir les tarifs des hôtels du centre de Copenhague

Le port est charmant de jour comme de nuit.

Hans C. Andersen

À Nyhavn, vous trouverez deux adresses associées à l'un des personnages les plus importants du Danemark, l'écrivain Hans Christian Andersen. De 1848 à 1865, il a vécu à Nyhavn 67, où une petite plaque commémorative rappelle sa présence.

Entre 1871 et 1875, il a vécu à Nyhavn 18, où se trouve aujourd'hui une petite boutique de souvenirs dédiée à Andersen.

Musée du bateau

La partie sud du canal de Nyhavn, entre le pont et la place Kongens Torv, est entourée de cinq bateaux historiques, datant pour la plupart des XIXe et XXe siècles, dont s'occupe le Musée national danois. Promenez-vous le long de la promenade et observez de près ces navires et leurs descriptions éducatives. L'entrée est gratuite et la promenade est ouverte 24 heures par jour.

Pour plus d'informations, visitez le site officiel du musée.

Hébergement à Nyhavn

Si vous êtes le genre de touriste qui aime séjourner au cœur de l'action dans les endroits les plus célèbres, rendez-vous à Nyhavn, à Copenhague. Vous paierez cependant le prix fort pour cet emplacement, alors attendez-vous à des prix plus élevés qu'ailleurs dans la ville. Nous recommandons les hôtels suivants à Nyhavn :

  • Hotel Bethel - un 3* classique avec des prix décents à partir de 128 eur par nuit pour 2 personnes et de bonnes notes
  • 71 Nyhavn Hotel - Offrez-vous le luxe et séjournez dans un élégant hôtel 5* à l'embouchure de la mer de Nyhavn.

Histoire du port

Le port de Nyhavn a été construit au XVIIe siècle à l'instigation du roi Christian V. Il devait servir de lien entre le port principal et la place centrale Kongens Nytorv, facilitant ainsi l'acheminement des petites marchandises directement vers le centre.

Avec l'augmentation de la taille des navires, Nyhavn a progressivement perdu de son importance et la destruction et l'abandon définitifs de l'endroit ont été achevés lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1970, cependant, toutes les maisons situées le long de la promenade ont été entièrement restaurées et rénovées pour retrouver leur aspect des XVIIIe et XIXe siècles.

Croisières en bateau

Depuis Nyhavn, vous pouvez participer à des excursions en bateau organisées d'une heure pour 90 dkk à 100 dkk. Les croisières durent généralement 60 minutes et parcourent l'ensemble du port de Copenhague dans le centre historique.

De nombreuses compagnies organisent des croisières, il suffit de se rendre sur le quai et d'en choisir une.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Copenhague.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.