La lagune de Charco de los Clicos, jouant avec toutes les nuances de couleurs, apparaît souvent sur les photos de couverture et les cartes postales de Lanzarote. Ce guide ne fait pas exception.
La plage exotique au sable volcanique noir, le lagon aux eaux légèrement verdâtres et les rochers rouges, gris et jaunes qui l'entourent attirent à juste titre l'attention.
Les 10 meilleurs hôtels de Lanzarote
Charco de los Clicos est l'un des endroits les plus visités de Lanzarote et ne devrait pas échapper à votre attention.
En effet, la lagune remplie en partie d'eau douce et en partie d'eau de mer provient d'un ancien cratère volcanique qui s'est presque entièrement immergé dans les profondeurs de la mer.
Vue de la plage
La meilleure vue de la plage est celle que l'on a depuis le belvédère officiel du côté nord, en direction du village d'El Golfo.
La route qui part du centre du village fait moins d'un kilomètre et longe le bord de la falaise sur un terrain plus ou moins plat. C'est du haut de la falaise que l'on a la meilleure vue sur la gamme de couleurs allant du bleu profond de l'océan à la plage noire, en passant par la lagune d'un vert lumineux et les rochers rouges.
La couleur vert vif de la lagune est due à l'algue Ruppia maritima et à la forte teneur en soufre de l'eau.
Baignade dans la lagune
Vous pouvez vous rendre directement à la plage en empruntant le chemin de pierre situé juste de l'autre côté du parking, au sud, par la route LZ-703. La plage est recouverte de gravier volcanique noir, il n'y a pas d'équipement de randonnée et la baignade dans la mer n'est pas recommandée en raison des grandes vagues et des forts courants.
La baignade dans le lagon est interdite en raison de sa forte teneur en soufre.
Comment s'y rendre
La lagune et sa plage se trouvent à moins d'un kilomètre au sud du village d'El Golfo, dans un paysage inhospitalier de volcans et de champs de lave. On ne peut s'y rendre qu'en voiture, les bus ne desservant pas El Golfo.
Comparer les prix - réserver une voiture
La sortie de l'autoroute LZ-2 est clairement indiquée. La lagune se trouve à environ 26 km de l'aéroport, tandis que Playa Blanca est à 19 km.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Lanzarote.