Playa Blanca

Playa Blanca

Playa Blanca est une station balnéaire située à l'extrême sud de Lanzarote, séparée des autres civilisations par une large bande de paysage désertique.

Playa Blanca est une station moderne qui offre toutes les commodités et qui est facilement accessible grâce à l'autoroute qui y mène.

Par rapport à l'effervescente Puerto del Carmen, elle offre la tranquillité et, contrairement à la luxueuse Costa Teguise, des prix d'hébergement plus modérés et, grâce au paysage désertique et volcanique, une touche d'exotisme.

Les hôtels de bord de mer les moins chers

Le centre-ville, avec ses nombreux restaurants et boutiques, s'étend le long de l'ancien port de pêche et autour de la plage principale de la Blanca. La fermeture de la plupart des bars et restaurants entre 22h et 23h au plus tard fait de Playa Blanca une destination idéale pour des vacances tranquilles avec des enfants.

Plages et baignades

La station balnéaire est sûre de satisfaire tous les types de voyageurs. Sur la côte sud déchiquetée, vous pourrez vous baigner à la fois sur des plages urbaines bien desservies et sur des plages isolées dans un cadre désertique exotique. Où se baigner ?

Playa Dorada

La principale plage de la ville se trouve dans la baie entre le centre et le port, avec des digues artificielles qui protègent complètement la plage des vagues.

L'entrée dans l'eau est très progressive et sûre, la plage est recouverte de sable fin et doré, et elle dispose d'installations complètes : sports nautiques, location de transats, douches, toilettes et restaurants, dont un fast-food Burger King.

Playa Dorada est idéale pour les familles avec enfants et les amateurs de vacances, l'inconvénient étant qu'elle est souvent surpeuplée.

Playa Flamingo

Très semblable à la Dorada, cette plage située dans une baie artificielle avec des rochers de pierre et du sable blanc fin crée un environnement idéal de mer calme et peu profonde pour les familles avec enfants.

Bien qu'elle soit plus petite que Playa Dorada, elle n'est pas aussi fréquentée, mais vous y trouverez des installations complètes et une promenade avec des restaurants et des boutiques.

Playa Mujeres

Cette plage exotique orpheline, située à environ 2,5 km du port par un sentier pédestre, vous ravira par son atmosphère purement naturelle, avec ses rochers nus et ses dunes de sable.

Il n'y a pas d'équipement de randonnée ici, alors emportez des en-cas. La plage est recouverte de sable blanc et fin, l'entrée dans l'eau est plus abrupte et les vagues sont plus grosses, ce qui fait de Playa Mujeres un endroit idéal pour les nageurs et les bodysurfers.

Plus au sud, vous trouverez l'une des plages les plus populaires de Lanzarote , Playa del Papagayo.

Volcan Montaña Roja

Au cœur de la ville, pimentez votre après-midi avec une randonnée sur une caldeira volcanique basse appelée Montaña Roja, principalement en raison de sa roche rougeâtre.

Ce cratère volcanique s'élève à seulement 194 mètres au-dessus de la mer. La randonnée n'est donc pas difficile et les vues sur la station balnéaire et l'océan depuis le sommet en valent la peine.

Le sentier balisé qui part de la rue principale fait 1,2 km aller (voir la carte) et l'ascension dure environ 30 minutes.

Piscines naturelles de Charcones

Les piscines naturelles créées par la côte ouest volcanique déchiquetée de l'île et l'océan agité sont une autre destination populaire pour les petites randonnées à partir de Playa Blanca. Les petites piscines remplies d'eau de mer sont fascinantes à regarder, mais il n'est pas recommandé de s'y baigner en raison des vagues irrégulières qui pourraient vous emporter vers le large.

Les piscines ne sont accessibles qu'en voiture, la plus belle se trouvant près des ruines de l'ancien hôtel Charcones, à environ 8 km à l'est de Playa Blanca. En voiture, vous arriverez à un petit parking (voir carte), d'où vous devrez marcher environ 2 km dans une direction sur un terrain plat (voir carte).

Hébergement

Playa Blanca attire également les voyageurs individuels, notamment grâce à son large éventail d'appartements et de petites villas de vacances. Malgré cela, Playa Blanca est l'une des villes les plus chères de Lanzarote. En haute saison, vous trouverez rarement des prix inférieurs à 73 euros par nuit.

L'appartement le moins cher est généralement situé dans un endroit calme, à environ 400 mètres de la plage. Caybeach Sun L'appartement le moins cher se trouve dans un endroit calme, à environ 400 mètres de la plage.

Les hôtels classiques proposent des chambres à partir de 92 euros par nuit.

Parmi les moins chers, on trouve SBH Hotel Royal Mónica.

Nous recommandons également un hôtel 5* plus luxueux H10 Rubicón Palace avec des prix à partir de 110 eur, ce qui est un très bon rapport qualité-prix pour cette catégorie.

Comment s'y rendre

La ville se trouve peut-être dans une région isolée, mais l'autoroute LZ-2 la traverse de part en part. Depuis l'aéroport, elle se trouve à environ 40 km, soit 45 minutes de route.

Il est possible de se garer gratuitement partout dans les rues, mais en raison du manque de grands parkings, vous devez être prêt à passer plus de temps à la recherche d'une place libre.

Comparer les prix - réserver une voiture

Des bus desservent également Playa Blanca depuis les localités suivantes (cliquez sur le numéro de la ligne pour connaître les horaires) :

  • Arrecife : 6, 60
  • Aéroport de Lanzarote : 61
  • Puerto del Carmen : 61

Le prix pour l'aéroport est de 3,30 euros.

Vous pouvez également utiliser la ligne 30 du centre-ville, qui traverse la station balnéaire plutôt tentaculaire, ce qui permet de se rendre facilement d'une plage à l'autre ou d'un logement à l'autre.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Lanzarote.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire