La Playa del Papagayo, plage emblématique de la côte sud de Lanzarote, près de Playa Blanca, est l'une des plus populaires de l'île et attire des visiteurs tout au long de l'année.
Bien que le nom "Papagayo" évoque le nom d'un perroquet, il provient probablement du nom portugais du poisson Xyrichtys novacula, qui était pêché ici à l'époque de la domination portugaise.
Les hôtels les moins chers de la plage
La plage de Papagayo attire les touristes grâce à son environnement naturel brut, sans aucune intervention humaine. Elle est située dans une crique rocheuse fermée, où l'eau claire comme de l'émeraude contraste fortement avec la couleur brun-jaune de l'environnement désertique.
Vous pouvez profiter du sable fin et doré et l'eau de la baie est presque toujours aussi calme qu'une piscine. Le fond rocheux de la baie et ses rivages déchiquetés offrent de bonnes conditions de plongée avec masque et tuba, bien que la vie sous-marine des îles Canaries ne soit pas la plus riche qui soit.
Il n'y a pas d'installations directement sur la plage, mais deux petits restaurants sont ouverts pendant la journée sur le récif juste au-dessus de la baie.
Comment s'y rendre
La plage de Papagayo se trouve à environ 4,5 km au sud de Playa Blanca et il y a trois façons de s'y rendre :
En voiture
En voiture, vous pouvez vous rendre presque directement à la plage ou à la falaise qui la surplombe, et il y a un sentier pratique qui descend du parking. Il y a un grand parking gratuit, la route qui y mène depuis Playa Blanca est poussiéreuse mais accessible à toutes les voitures, voir la carte des itinéraires.
Comparer les prix - réserver une voiture
En bateau
Des bateaux-taxis partent du vieux quai de Playa Blanca (pas du port des ferries) pour se rendre à Playa del Papagayo environ 4 à 5 fois par jour.
À pied
La dernière option est une promenade côtière le long du sentier pédestre, qui s'étend sur 4,5 km dans un sens à partir du vieux port de Playa Blanca. Le sentier est confortable et plus ou moins plat, voir la carte de l'itinéraire.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Lanzarote.