Montagne, Parc national
L'une des destinations touristiques les plus populaires à ne pas manquer lors d'une visite à Tenerife est l'ascension de la plus haute montagne d'Espagne, le Pico del Teide (3 718 m), qui est à la fois un volcan en activité et un symbole naturel de l'île tout entière. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Le paysage lunaire unique, plein de formations de lave et de sources sulfureuses, vaut la peine d'être vu, tout comme les vues sans…
En savoir plusVallée, Village, Vigie
Le village de Masca, noyé entre les pics montagneux et les ravins, est une destination touristique populaire à Tenerife. Le minuscule village aux quelques maisons blanches se trouve sous un affleurement rocheux au milieu d'une vallée escarpée et offre une vue imprenable sur la campagne environnante de tous les côtés. Masca se trouve à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et est accessible par une route de montagne sinueuse. Le village de…
En savoir plusFalaise, Plage de sable, Station de sports d'hiver, Côte
Cette région de la côte ouest de Tenerife est célèbre pour la formation rocheuse géante appelée Los Gigantes, dont le caractère unique vous coupera littéralement le souffle. Les énormes surplombs ont été formés par l'activité volcanique il y a plusieurs millions d'années et atteignent à certains endroits jusqu'à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au pied des falaises se trouve le village du même nom, où vous pouvez embarquer sur un…
En savoir plusFormation naturelle
Peu de visiteurs de Ténérife manquent de voir l'arbre le plus ancien et le plus grand de l'île, appelé El Drago Milenario (le dragon du millénaire). Estimé entre 800 et 1 000 ans, cet impressionnant dracaena se trouve au nord-ouest de l'île, dans la ville d'Icod de los Vinos, située dans une région viticole réputée qui produit d'excellents vins et de délicieux fromages de chèvre, que vous pourrez vous procurer dans l'une des fermes locales. …
En savoir plusFormation naturelle, Parc national
L'un des sites les plus visités du parc national de Las Cañadas del Teide est celui des tours rocheuses de Roques de Garcia. Cependant, la plupart des visiteurs ne s'arrêtent qu'au Roque Cinchado, surnommé le doigt de Dieu, et poursuivent leur chemin, ce qui est fort dommage car le cratère de l'ancien volcan regorge de formations rocheuses intéressantes qui valent la peine d'être vues. [btn "Les logements les moins chers à Tenerife" https://www…
En savoir plusGrotte
La grotte Cueva del Viento est l'un des réseaux de tunnels de lave souterrains les plus étendus au monde. De toutes les grottes volcaniques explorées, la Cueva del Viento est le cinquième plus long système de tunnels au monde avec ses 17 km de tunnels. Au cours de votre visite, vous serez surpris de constater que les grottes sont purement naturelles et que les tunnels de lave, qui ont souvent l'air d'avoir été construits par l'homme, sont l…
En savoir plusVallée
Le Barranco del Inferno, qui se traduit par les gorges de l'enfer, est une belle gorge qui traverse une campagne rocheuse et inhospitalière près de la station balnéaire de Costa Adeje. Un sentier de randonnée longeant un ruisseau et un canal d'irrigation vous emmène à travers un paysage sauvage de gorges étroites, de murs de pierre verticaux et de nombreuses espèces de plantes endémiques. [btn "L'hébergement le moins cher à Tenerife" https:/…
En savoir plusFormation naturelle
Une petite ville rocheuse avec des formations de formes étranges de couleur blanche à orange peut être visitée dans un beau paysage de forêts de conifères basses. Les formations sont appelées Paisaje Lunar, ce qui se traduit par paysage lunaire , et en effet cette petite zone ressemble à un paysage extraterrestre. [btn "L'hébergement le moins cher à Tenerife" https://www.booking.com/region/es/tenerife-island.cs.html?aid=2397605;label=p-tenerife…
En savoir plusCôte, Plage de sable
La côte nord-est de Ténériffe est un peu oubliée, et pourtant c'est là que se trouvent quelques-unes des plus belles plages de l'île. Elles sont toutes recouvertes de sable volcanique noir et fin et ont un dénominateur commun : un littoral extrêmement photogénique avec de hautes montagnes tombant à pic dans la mer et d'intéressantes formations rocheuses volcaniques ou falaises qui bordent l'ensemble du littoral. La plus grande des plages…
En savoir plusVolcan
Le paysage extrêmement intéressant autour du volcan Chinyero, appelé à juste titre Montaña Negras(Montagnes Noires), vous emmène hors des principaux itinéraires touristiques dans une région où la beauté du paysage lunaire de lave fossilisée et de montagnes volcaniques noires se combine à la verdure luxuriante et à l'odeur des pinèdes qui poussent dans les champs de lave. [btn "Trouver un hôtel à prix réduit à Tenerife" https://www.booking.com…
En savoir plus