Après Disneyland, le deuxième plus grand parc à thème de la ville se trouve sur la côte sud de l'île de Hong Kong, dans un cadre magnifique de côtes accidentées et de hautes collines.
Trouver l'hôtel le moins cher à Hong Kong
Ocean Park est un lieu extrêmement varié qui divertira les plus jeunes comme les adultes. Vous y trouverez des manèges, un zoo, un océanarium et des vues magnifiques depuis les téléphériques.
Le site officiel du parc, où vous trouverez toutes les informations les plus récentes et la liste des attractions, est le suivant : oceanpark.com.hk.
Ce qu'il faut voir et expérimenter à Ocean Park
L'idéal est de consacrer une journée entière ou au moins un après-midi à la visite du parc à thème.
Ocean Park est divisé en trois sections, reliées par un téléphérique de plus d'un kilomètre, un train souterrain de la même longueur et une navette.
The Waterfront
La partie la plus petite, située plus près du centre, est destinée à divertir les jeunes enfants et les amateurs d'eau.
- Aqua City - Piscines intérieures et extérieures avec fontaines, promenades et nombreux restaurants.
- Aquarium - un aquarium géant avec une riche vie sous-marine
- Whiskers Harbour - un village avec des attractions pour les jeunes enfants
- Amazing Asian Animals - un zoo et des pavillons éducatifs avec des animaux asiatiques, dont les plus grandes attractions sont les pandas géants.
The Summit
La plus grande partie du parc est située sous une colline à l'extrémité sud de la péninsule boisée. C'est de là que l'on jouit d'une vue magnifique sur la mer et le littoral accidenté de l'île de Hong Kong.
- Marine World - La partie située sur le promontoire, entourée d'eau sur trois côtés, offre de grandes attractions et des aquariums avec des requins, des méduses, des dauphins et des mammifères marins.
- Thrill Mountain - les parties les plus élevées du parc offrent les attractions les plus riches en adrénaline
- Polar Adventure - attractions dédiées au monde de l'hiver
Waterworld
Le parc aquatique, avec son entrée séparée et la possibilité d'acheter des billets séparés, offre plusieurs piscines avec des vagues artificielles, des rivières sauvages, des bains à remous et de nombreux toboggans aquatiques.
Des informations détaillées et une liste de toutes les attractions sont disponibles sur le site web : waterworld.oceanpark.com.hk.
Téléphériques et trains souterrains
L'une des principales attractions d'Ocean Park sont les téléphériques panoramiques et le train souterrain "Ocean Express", qui relient les deux sections principales - The Waterfront et Summit.
Le trajet en téléphérique dure environ 15 minutes et offre une vue imprenable sur la côte escarpée.
Le trajet en train souterrain dure moins de 10 minutes.
Le transport en téléphérique et en train est compris dans le prix d'entrée au parc. Il n'est pas possible d'emprunter uniquement les téléphériques ou le train sans acheter un billet d'entrée pour l'ensemble du parc.
Une navette gratuite circule toutes les 10 minutes entre le Waterworld Waterpark et la partie principale du parc, "The Waterfront".
Entrée - prix et réductions
Avec un billet acheté, vous ne payez pas d'entrée supplémentaire pour les attractions à l'intérieur du parc. Vous ne payez que pour les repas dans les restaurants, les achats dans les boutiques et les attractions interactives spéciales.
Des informations détaillées, y compris l'achat de billets en ligne, sont disponibles à l'adresse suivante : oceanpark.com.hk/en/tickets-and-offers.
L'entrée au parc aquatique "Waterworld" est payante : waterworld.oceanpark.com.hk.
Parc de l'océan
Les billets comprennent l'entrée aux deux sections principales du parc - The Waterfront et The Summit. Il ne comprend pas l'entrée au parc aquatique Waterworld.
- 498 hkd - Adultes de 12 ans et plus
- 249 hkd - Enfants de 3 à 11 ans
Les enfants de moins de 3 ans sont admis gratuitement.
Waterworld
Le billet comprend l'entrée au parc aquatique uniquement.
- 280 hkd - Adultes de 12 ans et plus
- 196 h kd - Enfants de 3 à 11 ans
Horaires d'ouverture
Le parc est ouvert à des heures légèrement différentes en hiver et en été. Cependant, les heures d'ouverture sont généralement de 10:00 à 19:00. La section "The Summit" du parc ferme toujours 30 minutes plus tôt.
Ocean Park est fermé tous les mardis.
Les horaires d'ouverture détaillés par jour sont disponibles sur le site Internet du parc : oceanpark.com.hk/monthly-schedule.
Waterworld est généralement fermé tout le mois de janvier et une partie du mois de février. Sinon, les heures d'ouverture sont de 10h à 17h. Les détails sont disponibles sur le site officiel : waterworld.oceanpark.com.hk/park-hours-schedule.
Comment s'y rendre
L'accès à Ocean Park se fait le mieux et le plus rapidement par le métro. Toutefois, de nombreuses lignes de bus desservent les quartiers environnants.
Métro
À l'entrée principale se trouve la station Ocean Park, qui est desservie par la ligne de métro South-Island depuis la station Admiralty au centre de Hong Kong.
Le tarif avec la carte Octopus à Admiralty est de 6,70 hkd. Vous trouverez le planificateur d'itinéraire sur le site officiel du métro : mtr.com.hk.
Bus
La liaison par bus est pratique lorsque l'on voyage depuis la côte sud de l'île de Hong Kong.
Toutes les lignes dans cette partie de la ville sont exploitées par Citybus.
- Ligne 6X - direction Central, Repulse Bay, Stanley, Prix 10,90 hkd
- Ligne 48 - direction Aberdeen, Wah Fu, prix 3,90 hkd
- Ligne 107 - direction Aberdeen, Wah Fu, Kowloon (Hung Hom, Kowloon City, Kowloon Bay), prix 13,80 hkd
- Ligne 260 - direction Central, Repulse Bay, Stanley, prix 10,90 hkd
Hébergement
Vous voulez voir Ocean Park de vos propres yeux ? Dans ce cas, séjournez dans l'un des deux hôtels situés juste à l'entrée du parc.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Hong Kong.