Le Grand Bouddha de Hong Kong est l'un des lieux les plus visités de la ville. L'immense statue en bronze du Bouddha assis est située au sommet de la colline Ngong Ping sur l'île de Lantau, près de l'aéroport de Hong Kong HKG.

Elle est également appelée Tian Tan Buddha dans les documents d'information.

Les 10 meilleurs hôtels de Hong Kong

Le trajet jusqu'à la statue de Bouddha elle-même est une expérience formidable, car il se fait en téléphérique suspendu et offre des vues spectaculaires.

La statue de Bouddha a été construite en 1993 et fait partie du monastère bouddhiste Po Lin qui lui est adjacent.

Visite de la statue - droit d'entrée

Haute de 34 mètres, la statue de Bouddha se trouve sur une petite colline au-dessus du village de Ngong Ping et tous les visiteurs doivent gravir 268 marches pour arriver à la base.

L'intérieur de la statue n'est pas ouvert au public, mais la galerie qui entoure le Bouddha offre une vue magnifique sur les montagnes boisées de l'île de Lantau et sur la mer en arrière-plan.

L'entrée de la galerie est gratuite et elle est ouverte de 10h00 à 17h30.

Monastère et village touristique de Ngong Ping

Le monastère Po Lin et ses jardins publics constituent une oasis de tranquillité et d'ombre bienfaisante.

Cependant, le monastère lui-même est strictement interdit aux visiteurs et seuls les moines sont autorisés à y pénétrer.

Entre la station de téléphérique et le monastère se trouve le village touristique de Ngong Ping, avec ses nombreuses boutiques de souvenirs, ses restaurants et ses snack-bars.

Téléphérique de Ngong Ping 360

Un téléphérique suspendu appelé "Ngong Ping 360" vous emmène au sommet du village de Ngong Ping, où vous pouvez marcher jusqu'à la statue de Bouddha en 5 minutes.

Le trajet lui-même est une grande attraction. Le téléphérique couvre une distance de 5 700 mètres, soit un dénivelé de 440 mètres, et le trajet dure 25 minutes.

En chemin, vous aurez une vue imprenable sur les collines boisées, l'aéroport ou même le pont menant à la Chine et à Macao.

Combien coûtent les billets ?

Les billets pour le téléphérique peuvent être achetés aux stations inférieure et supérieure et peuvent être payés en espèces, par carte Visa/Mastercard, par carte Octopus ou par les applications mobiles MPay, Union Pay ou WeChat.

Si vous achetez vos billets en ligne sur le site officiel np360.com.hk/en/ticketing, vous pouvez utiliser la file d'attente express sur place avec un temps d'attente plus court. En général, les files d'attente pour le téléphérique ne sont pas très longues et ne durent pas plus de 20 minutes.

Vous pouvez payer un supplément pour monter dans la "Crystal Cabin", dont le fond est en verre.

Adultes Enfants jusqu'à 11 ans
Aller simple - Cabine standard 195 hkd 95 hkd
Aller simple - Cabine Crystal 235 hkd 135 hkd
Aller-retour - cabine standard 270 hkd 135 hkd
Aller-retour - cabine Crystal 350 hkd 215 hkd

Si vous décidez d'utiliser le téléphérique, par exemple pour vous rendre à l'aéroport, vous pouvez également utiliser la consigne à bagages à la billetterie de la station inférieure.

Transport vers le téléphérique

La station inférieure du téléphérique se trouve à proximité de l'aéroport international et juste à côté du terminus du métro Tung Chung.

Le moyen le plus rapide de quitter le centre-ville est de loin la ligne de métro orange "Tung Chung", qui dessert à la fois le quartier central de l'île de Hong Kong et Kowloon.

Les tarifs de la carte Octopus au départ de la gare centrale sont de 23,60 hkd.

Les lignes de bus S1, S56 et S64 permettent de rejoindre l'aéroport toutes les 5 minutes environ depuis la station inférieure.

Se rendre à Ngong Ping en bus

Les lignes de bus sont un moyen nettement moins onéreux de se rendre au sommet de la statue du Grand Bouddha.

Le trajet est plus long qu'en téléphérique et dure environ 35 minutes depuis la station de métro Tung Chung.

  • Ligne 23 - Métro Tung Chung, Cheung Sha Beach
    • Prix - 23,20 hkd
    • Fréquence - 30 minutes
  • Ligne 21 - Tai O
    • Prix - 17,60 hkd (week-end) ; 7,60 hkd (jours de semaine)
    • Fréquence - 60 minutes
  • Ligne 2 - Mui Wo, Cheung Sha Beach
    • Prix - 33,90 hkd (week-end) ; 19,60 hkd (jours de semaine)
    • Fréquence - 60 minutes

Pour les horaires et les prix actuels des billets, visitez le site Web du transporteur : nlb.com.hk/route.

Hébergement Ngong Ping

Au sommet, près du monastère, vous trouverez des hébergements simples, avec des chambres séparées mais des salles de bains communes. YHA Ngong Ping SG Davis Youth Hostel avec des chambres séparées mais des salles de bains communes. Les prix commencent à 55 usd par nuit.

De grands hôtels modernes se trouvent en bas de la station de téléphérique de Tung Chung.

Randonnée

La station supérieure du téléphérique de Ngong Ping est également le point de départ de plusieurs sentiers de randonnée.

Le principal et le plus utilisé est le Lantau Trail qui s'étend au centre de l'île. Depuis le téléphérique, par exemple, vous pouvez escalader le Lantau Peak(934 m), la deuxième plus haute montagne de Hong Kong, en moins de 3 km et avec un gain d'altitude spectaculaire.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Hong Kong.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire