János-hegy

János Hegy

Budapest n'est pas seulement une ville de monuments, c'est aussi une ville de nature, avec un paysage vallonné très inhabituel pour la Hongrie. Les collines de Buda, et plus particulièrement la région de János-Hegy, comptent parmi les plus beaux sites touristiques. On y trouve de nombreux sentiers de randonnée, des points de vue, des tours d'observation et un chemin de fer d'excursion peu conventionnel, qui est pratiquement entièrement géré par des enfants.

Les 10 meilleurs hôtels de Budapest

Randonnée dans des forêts denses

Autour de la colline de János-hegy s'étendent de denses forêts de feuillus, entrelacées d'un réseau de sentiers de randonnée balisés, où l'on peut facilement passer une journée entière. Si vous vous rendez à Budapest pour plus qu'un week-end et que le temps est clément, ne manquez pas de vous rendre à János-hegy.

En téléphérique jusqu'à la tour

L'une des destinations les plus populaires de János-hegy est la tour d'observation d'Elizabeth - Erzsébet-kilátó. Construite en 1911 et nommée d'après l'épouse de l'empereur François-Joseph Ier, cette tour historique offre une vue à la fois sur le centre lointain de Budapest et sur les collines environnantes. L'entrée de la tour est gratuite.

Si vous n'avez pas envie de marcher jusqu'au sommet de 528 mètres, utilisez l'ancien télésiège (Zugligeti Libegő) qui part du quartier résidentiel situé en contrebas de la colline. Un billet aller est disponible à 1 200 huf, et un billet retour à 1 600 huf. Le téléphérique fonctionne tous les jours à partir de 10h00, et la fin des heures d'exploitation varie selon la saison, voir les détails sur le site officiel. Le bus 291 dessert le téléphérique depuis la gare de Nyugati.

Chemin de fer unique pour les enfants

Un chemin de fer pour enfants à voie étroite, unique en son genre, serpente sur tout le pied de János-hega. Il est exploité exclusivement par des enfants âgés de 10 à 14 ans, à l'exception bien sûr de la locomotive et des équipements de sécurité, qui doivent être conduits par un adulte.

Le train circule sur un parcours de 11 km à travers la belle campagne des collines de Buda. Il peut être emprunté tous les jours de l'année, de 9h00 à 16h00, sauf le lundi, où il ne circule pas.

Un aller simple coûte seulement 1 000 huf, si vous voulez descendre et continuer sur le trajet suivant, vous payez 1 800 huf. Les enfants voyagent à moitié prix.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Budapest.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire