Les amoureux de la mer se rendront à l'embouchure du Douro dans l'océan Atlantique, où trois longues jetées se détachent de la terre pour protéger le fleuve des grandes vagues.
Les meilleurs hôtels en bord de mer
Sur l'une des jetées, la plus courte, se dresse le petit phare historique de Felgueiras, datant du XIXe siècle, qui ne fait qu'ajouter à l'atmosphère nautique et à l'odeur des mers lointaines.
Le phare a été construit en 1886 sous la forme d'une tour hexagonale de 10 mètres de haut en granit brut. L'encadrement des fenêtres et l'auvent de la lanterne sont enduits de peinture rouge.
L'intérieur du phare n'est pas ouvert au public, mais il est toujours possible d'y accéder directement par la jetée d'environ 100 mètres de long, sans payer de droit d'entrée. La jetée adjacente, trois fois plus longue et dotée d'une bouée de 5 m de haut, est également accessible.
En cas de grosses vagues, soyez très prudent. L'eau déborde souvent des deux jetées et il y a un risque d'être emporté par la mer.
L'arrêt de bus le plus proche, "Praia de Ourigo", se trouve à environ 50 mètres et est desservi par la ligne 202. Le terminus des lignes historiques de tramway 1 et 18 "Passeio Alegre" se trouve à environ 200 mètres de la jetée.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Porto.