Praia de Matosinhos

Praia Matosinhos

La plage la plus populaire parmi les habitants se trouve dans le quartier de Matosihnos. Cette plage est de loin la plus large de Porto, sans falaises rocheuses et protégée d'un côté par une jetée du port, ce qui réduit les vagues.

Réserver un hôtel en bord de mer

Praia de Matosinhos est la plage la plus animée de la ville, avec plusieurs bars et restaurants. En été, elle constitue un pôle d'attraction touristique majeur au bord de l'Atlantique.

Baignade et équipements de plage

Toute la plage est recouverte de sable fin et doré, fermement étouffé par la marée en une large bande autour de l'eau, où il fait bon marcher.

L'entrée dans l'eau est progressive et, grâce à la jetée qui protège le port adjacent, Praia Matosinhos est la seule de Porto où il n'y a pas de grosses vagues. L'eau est très calme, surtout à l'extrémité nord de la plage, près de la marina.

Pendant l'été, la Praia de Matosinhos est bondée de monde et entourée de nombreux stands de restauration rapide, de bars et de restaurants. Pour une demi-journée de détente au soleil, la plage sera absolument idéale.

On peut s'y baigner en toute sécurité, mais comme partout ailleurs au Portugal, il faut tenir compte du fait que la température maximale de l'eau en été n'est que de 18 à 19°C.

Rotonde d'Anémona

Au milieu du rond-point situé à l'extrémité sud de la plage de Matosinhos, vous pouvez admirer une sculpture monumentale appelée "Anémona". "She changes"connue localement sous le nom de "anémona", qui signifie "anémone de mer" en portugais.

L'installation se compose de trois colonnes d'acier et d'un anneau massif rempli de filets rouges. L'artiste Janet Echelman utilise la sculpture pour exprimer le changement de caractère de Porto, qui est passé d'une ville maritime et industrielle à un centre touristique.

Aquarium SEA LIFE

À l'extrémité sud de la plage, découvrez le monde sous-marin dans le confort de l'aquarium intérieur SEA LIFE Porto. Relativement petit par rapport aux normes européennes, l'aquarium propose plusieurs bassins thématiques, dont les plus populaires sont Ocean Cave avec les tortues de mer, Seahorse Temple avec les hippocampes et Ray bay avec les raies pastenagues.

Il est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, et jusqu'à 19h00 le week-end.

Le prix de base du billet est de 16,50 euros. Pour des informations plus récentes, visitez le site officiel : visitsealife.com.

Logement à Matosinhos

Matosinhos est un quartier très agréable qui mélange des bâtiments historiques de faible hauteur avec une zone moderne où d'anciens bâtiments industriels ont été convertis en logements.

À Matosinhos, vous trouverez toutes les commodités, des supermarchés aux nombreux restaurants et bars. Ainsi, si vous souhaitez vivre près de la mer à Porto, Matosinhos sera certainement le meilleur choix.

Les prix y sont nettement moins élevés que dans le centre de Porto et commencent à 55 euros par nuit.

  • O Valentim *** - Un bel hôtel économique dans la partie historique de Matosinhos, juste à côté du port.
  • Porto Sea Apartments - location d'appartements entiers pour 5 personnes au maximum sur la plage avec vue sur la mer
  • Four Points by Sheraton Matosinhos **** - chaîne multinationale classique dans la partie moderne de Matosinhos, à seulement 50 mètres de la plage.

Transport vers la plage de Matosinhos

La plage est la plus rapidement accessible depuis le centre de Porto par métro/tramway rapide en 20 à 25 minutes. La ligne A passe toutes les 8-10 minutes. La station la plus proche de la plage s'appelle "Matosinhos Sul".

Les lignes de bus 111, 500 et 502 s'arrêtent directement sur la plage, près de la sculpture She changes. La ligne 500 longe toute la côte jusqu'au centre et la ligne 502 va directement au centre.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Porto.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire