Porto est baignée par l'océan Atlantique à l'ouest, et de belles et grandes plages de sable entrecoupées de falaises photogéniques longent pratiquement tout le littoral de la ville.
Réserver un hôtel en bord de mer
La plus proche du centre est Praia do Carneiro, près de la forteresse de São João da Foz. Mais ne vous attendez pas à barboter dans la mer, car la température de l'eau dépasse rarement 20°C. Les grosses vagues empêchent souvent de se baigner tranquillement. Les grosses vagues empêchent souvent les baignades tranquilles.
Installations de baignade et de plage
La Praia do Carneiro est recouverte de sable fin mélangé à de larges bandes de galets. La plage est spacieuse et, même en été, vous trouverez une place pour vous. Les vestiaires et les toilettes sont gratuits pendant la saison estivale.
L'océan peut être agité et il y a souvent des drapeaux d'avertissement rouges ou même noirs. Même pendant les mois de vacances, la température de l'eau n'est que d'environ 17°C, ce qui fait de Praia do Carneiro une plage plus propice aux bains de soleil qu'à la baignade.
Elle est particulièrement populaire le soir, lorsque les habitants et les touristes s'y rendent pour admirer les couchers de soleil romantiques.
Comment se rendre à la plage ?
La plage est accessible par les bus 202 et 500, qui vous emmènent au centre de Porto. Le bus 500 longe ensuite la côte jusqu'à Matosinhos.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Porto.