William Shakespeare est sans aucun doute l'un des écrivains, poètes et dramaturges les plus célèbres au monde. Ses pièces intemporelles sont encore jouées aujourd'hui dans le monde entier, mais sa renommée n'a commencé nulle part ailleurs qu'à Londres.
Voir les hôtels de luxe à Londres
Histoire et répliques de bâtiments
Le théâtre associé à William Shapeskear a été construit sur la rive sud de la Tamise en 1599. Il s'agissait en fait d'un théâtre James Burbage démantelé et déplacé, que Shakespeare et ses compagnons ont baptisé The Globe.
En 1613, le bâtiment a complètement brûlé, mais grâce à sa construction simple, il a été reconstruit en 1614, avant d'être à nouveau détruit en 1644.
Ce n'est qu'à la fin du XXe siècle que l'acteur américain Sam Wanamaker, amoureux de Shakespeare, a construit une réplique très fidèle du théâtre original, The Globe.
Visite The Globe
Aujourd'hui, Globe Theatre est à nouveau un théâtre actif, bien qu'en raison des conditions météorologiques et du manque de chauffage, il ne soit ouvert que pendant la saison estivale (approximativement de fin avril à octobre).
Pour obtenir la liste des représentations et acheter des billets, visitez le site officiel : shakespearesglobe.com/whats-on.
Comment se rendre au Globe ?
Le bâtiment du théâtre se trouve à Southwark, sur les rives de la Tamise, près du pont piétonnier Millennium Bridge, qui mène directement à la cathédrale Saint-Paul. Le théâtre se trouve à côté de la galerie d'art Tate Modern.
Station de métro la plus proche :
- Blackfriars - 500 mètres, lignes District et Circle
- Southwark - 650 mètres, ligne Jubilee
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Londres.