Comme son nom l'indique, Sky Garden est un parc dans les nuages. Ce jardin public se trouve aux trois derniers étages du gratte-ciel moderne de 2014 situé au 20 Fenchurch Street.

Les hôtels les moins chers du centre de Londres

Jardin intérieur avec vue

Le Sky Garden est une conception vraiment originale pour les derniers étages d'un gratte-ciel et l'un des points de vue les plus populaires de Londres.

Avec un peu d'exagération, on peut dire qu'il s'agit d'un jardin botanique exotique avec des plantes provenant principalement de la Méditerranée et de l'Afrique du Sud. Réparti dans un immense hall ouvert au 36e étage , à une hauteur de 140 mètres, vous pouvez vous promener librement dans le jardin sur des sentiers et profiter d'une vue à 360° dans toutes les directions.

Avec une enveloppe entièrement vitrée dans tout le bâtiment et une terrasse extérieure, vous bénéficiez vraiment de l'une des meilleures vues de Londres.

En plus d'un grand jardin intérieur, de sentiers d'observation et d'une terrasse extérieure, le Sky Garden propose une série de restaurants, de bars et de cafés qui comptent parmi les plus populaires de la ville.

En outre, vous pouvez pratiquer le yoga à partir de 6h30 au lever du soleil. Le coût de la leçon est de 10 gbp.

Entrée gratuite et réservation

L'entrée au Sky Garden est gratuite.

Cependant, vous devez réserver un billet pour une heure précise à l'avance, car le jardin est généralement complet jusqu'à 14 jours à l'avance. Réservez vos billets sur le site officiel skygarden.london.

Le Sky Garden est ouvert au public aux heures suivantes :

  • Du lundi au vendredi : 10:00 - 15:45
  • Week-ends et jours fériés : 11:00 - 19:45

Après ces horaires, seuls les clients du restaurant et du bar ont accès au Sky Garden. Nous vous recommandons vivement de réserver une table en ligne, surtout en soirée, où la réservation d'une table est pratiquement indispensable.

Le gratte-ciel "Walkie-Talkie

Le Sky Garden est installé dans l'un des gratte-ciel les plus emblématiques du Londres moderne. D'une hauteur de plus de 160 mètres, la forme arrondie du gratte-ciel et ses antennes distinctives lui ont valu le surnom de "Walkie-Talkie", un terme familier anglais désignant une radio portable.

La construction s'est achevée en 2014 et le Sky Garden a ouvert ses portes en 2015. Le nom officiel du bâtiment est "The Fenchurch Building" ou encore 20 Fenchurch Street, d'après l'adresse à laquelle il est situé.

Hébergement à proximité du Sky Garden

En raison de son emplacement dans une partie lucrative de Londres, près de la Tour de Londres, les prix des hôtels à proximité sont élevés et commencent à 183 euros par nuit.

Traditionnellement, les meilleures offres dans cette partie de Londres comprennent un hôtel 3* à 300 mètres de là. Motel One London-Tower Hill à environ 300 mètres de là.

Comment se rendre au Sky Garden ?

Le gratte-ciel Walkie-Talkie se trouve dans le cœur moderne de la City, près de Tower Bridge, et comme toutes les attractions du centre-ville, il est préférable de s'y rendre en métro.

Station de métro la plus proche :

  • Monument - 50 mètres, lignes Northern, District et Circle. Le métro automatique DLR a également son terminus ici.
  • Bank - 250 mètres, lignes Central et Waterloo & City

Arrêts de bus les plus proches :

  • Fenchurch Street - 100 mètres, lignes 21, 35, 43, 47, 141, 149, 344, 388
  • Monument[/translate] - 50 mètres, ligne 15

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Londres.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire