Le Mémorial du Grand Incendie de Londres est situé à 62 m du site d'origine de l'incendie, 62 m étant la hauteur totale du monument.
Vous pouvez atteindre le sommet du monument en forme de colonne dorique en grimpant 311 marches et profiter d'une vue agréable. Si vous restez au sol à la base du piédestal, vous pourrez voir le relief représentant Londres en flammes ainsi que l'allégorie de la liberté.
Il est intéressant de noter que le grand incendie de Londres n'a pas fait beaucoup de victimes, puisqu'il n'en a compté que 9 à 16. La situation est pire dans les agglomérations, où plus de 13 300 maisons ont été réduites en cendres. L'incendie a eu un aspect positif surprenant, à savoir qu'il a arrêté la propagation de la peste qui sévissait à Londres depuis un an et qui avait tué entre 68 000 et 100 000 personnes.
Entrée du belvédère
La plate-forme d'observation au sommet du mémorial est ouverte tous les jours de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. La dernière entrée se fait toujours 30 minutes avant la fermeture.
Les billets ne sont pas vendus en ligne, mais uniquement à la porte, et le nombre de places est limité. Il n'est donc pas recommandé d'arriver juste avant la fermeture.
Le prix actuel est de 6 gbp.
Pour plus de détails, visitez le site officiel : themonument.org.uk/buy-tickets.
Où se trouve le monument ?
Le Monument se trouve dans la partie est du centre-ville, entre la cathédrale Saint-Paul et la Tour de Londres.
La station de métro la plus proche s'appelle Monument et trois lignes de métro y passent :
- District
- Circle
- Nord
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Londres.