Une excursion d'une journée de Sofia au nord-est de la Bulgarie vous permettra de découvrir un phénomène tout droit sorti du Seigneur des anneaux.

Près de la ville de Belogradchik, vous découvrirez des formations rocheuses d'apparence éthérée qui s'étendent sur plusieurs kilomètres le long des contreforts des montagnes de Stara Planina, entourées de fortifications datant de l'Empire romain. Plus tard, elles ont subi de nombreuses modifications et leur aspect actuel date du XIXe siècle.

Restez jusqu'au coucher du soleil en début de soirée, lorsque les rochers deviennent rouges.

La forteresse est ouverte tous les jours de 9h00 à 18h00 et l'entrée est payante : 4 bgn, ou 2 bgn pour les étudiants.

A Belogradchik, vous trouverez de nombreuses petites pensions et maisons d'hôtes avec des prix avoisinant les 22 eur par nuit pour deux personnes.

Comment s'y rendre

Un bus direct en provenance de Sofia part de la gare routière centrale généralement une fois par jour dans l'après-midi (recherchez les correspondances sur bgrazpisanie.com) et un aller simple coûte 16 bgn. Le trajet dure environ 4 heures.

Cependant, il est nettement plus pratique de louer une voiture, même pour se déplacer dans la région rocheuse de Belogradchik.

Comparez les prix - réservez une voiture

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bulgarie.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire