Cathédrale, Palais, Quartier de la ville, Promenade, Ville touristique
La ville principale et la plus grande de l'île se trouve au sud-ouest, à environ 5 km de l'aéroport. La vieille ville possède de belles rues que l'on peut parcourir à l'infini. Vous y trouverez de nombreux bars, cafés, restaurants et, bien sûr, des boutiques de souvenirs. Si vous arrivez en bus, vous descendrez probablement à la Plaza España, d'où vous pourrez marcher jusqu'à la vieille ville et la cathédrale, ou changer de bus ici (gare…
En savoir plusVillage, Monastère
L'un des sites les plus attrayants de l'île est sans aucun doute cet ancien village situé au cœur des montagnes de Traumuntan. La célèbre chartreuse, les vieilles maisons en pierre, les villas imposantes et les rues bordées d'arbres vous indiquent que les visiteurs ne manqueront pas, et vous vous retrouverez peut-être à manger des plats médiocres à des prix supérieurs à la moyenne pour les touristes étrangers. [btn "Réservez votre hôtel à…
En savoir plusVillage, Monastère
Sur la côte ouest, à environ 17 kilomètres de Valldemossa, vous trouverez ce joli petit village qui est devenu le lieu de résidence de nombreux artistes. Il ne serait probablement qu'un des nombreux villages de Majorque sans l'écrivain et poète anglais Robert Graves, qui y a trouvé sa résidence secondaire. Sa maison, Ca N'Alluny, est aujourd'hui un musée. On y trouve également de nombreuses galeries d'art et de petites boutiques de souvenirs,…
En savoir plusCap, Phare, Côte
À quelques kilomètres de la ville de Pollenca se trouve l 'endroit probablement le plus photogénique de l'île, le Cap de Formentor. Les habitants l'appellent aussi le point de rencontre des vents, ce qui vous donne une idée des conditions auxquelles vous pouvez vous attendre ici : il peut y avoir beaucoup de vent, mais ce n'est pas une mauvaise chose pendant les mois d'été. Il s'agit en fait de l'extrémité de la péninsule de Formentor, qui s…
En savoir plusVillage, Vigie
En arabe Bahaya al-bujar ou "construit le long de la mer", c'est ici que l'on peut voir le système d'irrigation typique de l'ère islamique, qui fournit également de l'eau aux terrasses supérieures du rivage. Ce village se trouve à la frontière entre la mer et la montagne et vous y trouverez de beaux points de vue et deux plages plus tranquilles. [btn "Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance" https://booking.com/region/es/mallorca.en.html?aid…
En savoir plusVillage
Le nom même de ce village en dit long sur son caractère. Ce petit village, qui ne compte qu'une trentaine d'habitants, vaut vraiment la peine d'être visité. Les maisons des XIVe et XVe siècles vous donneront une idée de ce qu'était la vie à Majorque il y a 600 ans. Le village lui-même est protégé en tant que lieu d'intérêt historique et est répertorié dans le BIC. L'église, lieu de pèlerinage, mérite une visite. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de…
En savoir plusPlage de sable, Phare
L'une des vues les plus célèbres figurant dans les catalogues des agences de voyage et sur les moteurs de recherche Internet est celle de la station balnéaire de Cala Ratjada, sur la côte est de Majorque. En espagnol, le nom est souvent translittéré sans le "t" en Cala Rajada. [btn "Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance" https://booking.com/region/es/mallorca.en.html?aid=2397605;label=p-mallorca-ratjada] Plage de Cala Gat et autres…
En savoir plusBarrage
Dans les montagnes de Tramuntana, qui s'étendent au nord-ouest de Majorque, visitez la vallée pittoresque dominée par le barrage de Cúber, qui offre des vues spectaculaires et crée des aires de pique-nique et des arrêts lors des excursions autour de l'île. Le barrage a été construit en 1978, sept ans après la construction d'un autre barrage, le Gorg Blau, qui se trouve quelques kilomètres plus haut et constitue également une halte populaire. …
En savoir plus