Plage de sable, Côte
Cette petite plage située au nord de l'île (près du Cap de Formentor) est l'une des plus belles de l'île. Sable blanc et fin, eau turquoise et un large éventail de sports nautiques. Vous ne vous ennuierez pas ici. Vous pouvez vous détendre à l'ombre des pins qui poussent le long de la plage, ou payer pour une chaise longue et un parasol (environ 13 eur par set pour une journée). [btn "Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance" https://booking…
En savoir plusPlage de sable, Plage de Stony, La crique
Au cœur du parc national de Mondrago, vous trouverez une petite plage de sable, mais peut-être encore plus belle, entourée de pinèdes. Les baignades romantiques dans la baie, dans une nature presque intacte, dans une eau turquoise claire et les bains de soleil sur le sable blanc et fin séduiront tous les amateurs de vacances relaxantes à la plage, dans un environnement naturel sans éléments perturbateurs. [btn "Réservez votre hôtel à Majorque à…
En savoir plusPlage de sable, La crique
Cette petite plage se trouve dans le sud de l'île. Elle appartient à une fondation privée qui en prend soin et la garde propre. Vous n'y trouverez pas de rafraîchissements ni de chaises longues et vous devrez grimper un peu pour accéder à la plage elle-même, mais elle vaut vraiment la peine d'être visitée. L'eau claire et l'intimité compenseront le trajet cahoteux. Les eaux calmes de la baie sont parfaites pour nager ou faire de la plongée avec…
En savoir plusVille touristique, Côte, Promenade, Plage de sable
Sollér est populaire principalement en raison du vieux train en bois qui amène les touristes de Palma. Cette ville populaire est nichée dans une vallée d'orangeraies, entre les montagnes et la mer. La Plaza Constitucio est entourée de bars à tapas populaires où vous pourrez déguster des oranges fraîchement pressées ou des glaces maison et admirer la vue sur l'église Saint-Barthélemy, construite au XIIIe siècle et dotée d'une façade moderne par…
En savoir plusCap, Phare, Côte
À quelques kilomètres de la ville de Pollenca se trouve l 'endroit probablement le plus photogénique de l'île, le Cap de Formentor. Les habitants l'appellent aussi le point de rencontre des vents, ce qui vous donne une idée des conditions auxquelles vous pouvez vous attendre ici : il peut y avoir beaucoup de vent, mais ce n'est pas une mauvaise chose pendant les mois d'été. Il s'agit en fait de l'extrémité de la péninsule de Formentor, qui s…
En savoir plusJardin
Sur la route de Palma à Soller, juste avant le tunnel de Soller, vous trouverez cette oasis de verdure. Les jardins ont été construits dans le style arabe et c'est ce qui a fait leur principal attrait : l'utilisation de l'eau non seulement pour l'irrigation, mais aussi comme élément supplémentaire. Au sommet des jardins se trouve une pergola dotée de 24 becs d'où l'eau jaillit sur l'allée pavée en appuyant sur un bouton. Les jardins…
En savoir plusGrotte
Les grottes du Dragon ( Cuevas del Drach en espagnol) se trouvent entre Manacor et Porto Cristo, dans l'est de l'île. Elles ont été mentionnées pour la première fois en 1338, mais n'ont été réellement explorées que bien plus tard, en 1880 par le spéléologue allemand M. F. Will, qui en a dessiné pour la première fois un plan détaillé, et en 1896 par le spéléologue français E. A. Martel, qui a découvert la partie qui est encore accessible aux…
En savoir plusVallée
La côte nord sauvage de Majorque offre des vues magnifiques depuis ses falaises de plusieurs centaines de mètres de haut, ainsi que des randonnées dans les gorges étroites qui serpentent des montagnes jusqu'à la mer. Les deux canyons les plus célèbres sont le Torrent de Pareis et Sa Caolbr, sous la plus haute montagne de l'île, le Puig Major. [btn "Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance" https://booking.com/region/es/mallorca.en.html?aid…
En savoir plusParc national, Zones humides
Ce coin de nature insolite, protégé depuis 1985, est situé dans le nord de l'île, près d'Alcúdia et de la plage de Muro. Les zones humides constituent un refuge pour des centaines d'espèces d'oiseaux et un peu plus d'espèces botaniques. Il s'agit d'une zone inondée en permanence, avec deux lacs et plusieurs ruisseaux et canaux, qui fait partie de ce que l'on appelle RAMASAR, des zones humides d'importance internationale. [btn "Les 10 meilleurs…
En savoir plusPlage de sable, Falaise, Parc national, La crique
Eaux limpides, dunes, falaises, pinèdes et oliveraies sauvages, voilà ce qu'est la réserve naturelle de Mondragó, qui n'a été créée qu'en 1992. Outre les célèbres plages, des sentiers naturels permettent d'admirer les constructions typiques en pierre sans liant (les pierres sont superposées), ainsi que l'ingéniosité de l'irrigation, où les habitants tentent de tirer le meilleur parti de l'eau (roues hydrauliques, citernes, etc.). Ouvrez l'œil…
En savoir plusVigie, Côte
Si vous ouvrez le catalogue d'une agence de voyage proposant des offres pour Majorque, vous tomberez dans 90 % des cas sur la photo emblématique du point le plus septentrional de l'île, le Cap de Formentor. La plus belle vue est celle que l'on a depuis le mirador "Mirador Es Colomer". Le mirador est situé sur une haute falaise au-dessus de la mer et offre une vue spectaculaire sur toute la côte rocheuse du nord de Majorque. Il est protégé par…
En savoir plusPlage de sable, Plage de Stony, Côte
Majorque est connue pour ses centaines de petites et grandes criques, dont beaucoup ont de belles plages de sable et un environnement rocheux photogénique. La côte est de Majorque, entre les stations balnéaires de Porto Cristo, où se trouvent les célèbres grottes du Dragon, et Cala d'Or, est un véritable paradis pour les amateurs de plages naturelles dans un cadre magnifique. Sur une distance d'environ 30 km, vous trouverez des dizaines de …
En savoir plusPlage de sable, La crique
Les environs de Santanyi offrent quelques-unes des "meilleures" plages et criques de Majorque. L'une d'entre elles est sans aucun doute la plage de Cala Llombards, dans la petite station balnéaire du même nom. Large d'environ 150 mètres, la plage offre du sable blanc et fin et une entrée en douceur dans les eaux calmes d'une baie étroite d'environ 200 mètres de long. L'eau claire et les récifs qui bordent la plage invitent à la plongée avec…
En savoir plusPlage de sable, La crique
Bien que les célèbres plages de Majorque, situées dans des criques pittoresques, se trouvent principalement sur les côtes ouest et nord, il en existe une dans le sud, à environ 44 km de Palma. Il s'agit de la magnifique baie de Cala Pi, qui figure en tête de nombreuses listes des plus belles plages de Majorque. [btn "Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance" https://booking.com/region/es/mallorca.en.html?aid=2397605;label=p-mallorca-calapi] …
En savoir plusFormation naturelle, L'île
Au sud-ouest de Majorque, vous trouverez cette réserve naturelle. Un bateau partant du port de Sant Elm ou de Port D'Andratx vous y emmènera pour environ 15 eur / billet aller-retour / personne. Longue de 4 kilomètres seulement et inhabitée sur moins d'un kilomètre, l'île offre 4 itinéraires de randonnée de difficulté variable. [btn "Les 10 meilleurs hôtels de Majorque" https://booking.com/region/es/mallorca.en.html?aid=2397605;label=p-mallorca…
En savoir plus