Malaga possède deux jardins botaniques, mais l'un d'entre eux est beaucoup plus impressionnant. Le Jardin botanique de la Concepción est situé à la périphérie nord de Malaga et a plus de 150 ans d'histoire. Il a été fondé en 1855 sur les hauteurs de Malaga, dans le style d'un jardin anglais plus sauvage.
Les 10 meilleurs hôtels de Malaga
Plantes subtropicales et tropicales
Le jardin de La Concepción est l'un des rares en Europe à se spécialiser directement dans la culture en plein air de plantes et d'arbres subtropicaux et tropicaux. Sur plus de 50 000 plantes, plus de 2 000 proviennent de paysages subtropicaux ou tropicaux, ce qui est l'un des chiffres les plus élevés d'Europe.
Le jardin possède également une riche collection de bambous, de palmiers et de plantes aquatiques, ainsi que de magnifiques belvédères.
Droits d'entrée et heures d'ouverture
Le jardin est ouvert toute l'année, tous les jours à partir de 9h30. Il ferme à 20h30 en été et jusqu'à 17h30 en hiver.
Le prix d'entrée principal pour les adultes est de 5,20 eur, le prix réduit pour les enfants et les étudiants jusqu'à 26 ans est de 3,10 eur.
Site officiel : laconcepcion.malaga.eu/en
Comment s'y rendre
Le jardin est situé à la périphérie de la ville, à la sortie de l'autoroute A-45. Depuis le centre, prenez la ligne de bus numéro 2 jusqu'au terminus (Ciudad Jardín), d'où vous devrez marcher environ 1 km le long de cette route.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Malaga.