A l'extrême nord de Sumatra, nous pouvons vous recommander les 3 sites suivants :
Le lac Toba - un grand lac volcanique mystérieux dans la partie nord de Sumatra, autour duquel vit la tribu Batak. La culture de ces anciens humanoïdes a été passablement endommagée dans le passé par les missionnaires chrétiens, que les humanoïdes n'ont malheureusement pas réussi à manger. Le centre de la côte du lac Toba est la ville de Parapat, d'où partent les bateaux pour l'île de Samosir avec la péninsule de Tuk-Tuk où se trouvent la plupart des hôtels.
Bukit Lawang - un centre de réhabilitation pour les orangs-outans, où ils apprennent à vivre de manière autonome dans la nature. Deux fois par jour, vous pouvez assister au nourrissage des orangs-outans. Dans les environs, il y a de grandes plantations d'arbres à caoutchouc. C'est le point de départ de randonnées dans la jungle.
Parc national deGunung Leuser (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), où vivent des orangs-outans, des rhinocéros de Sumatra et des tigres. Avec un guide, vous pouvez faire des randonnées de plusieurs jours dans la jungle.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Indonésie.